Découvrez REC, le premier podcast dédié à la création de contenus
Podcast. « Bienvenue chez REC, le premier podcast dédié à la création de contenus ». Oui, il ne se passe plus une semaine en cette rentrée, sans que l’on vous parle du lancement d’un nouveau podcast. Le milieu de l’influence et du social media est en tel mouvement, que de nombreux experts prennent leur micro pour analyser ce qu’il s’y passe. C’est le cas avec « REC », une émission audio imaginée par Arman Amini et Maxence Tison, les fondateurs de l’agence Silex. Pour se démarquer de ce qu’il se fait déjà, ils ont choisi de se concentrer uniquement sur la création de contenus.
Avec ce podcast, l’objectif est d’entrer davantage dans le quotidien d’un créateur. Comment sont imaginés ses posts? Quel rapport a-t-il noué avec les réseaux sociaux? Avec sa communauté? Quel va être l’impact de la Creator Economy sur le secteur? Sur son travail? C’est pour répondre à ces questions qu’Arman et Max vont faire défiler dans leurs studios, des créateurs de contenu divers et variés. « Après 8 mois à compacter notre pensée en moins d’une minute dans des vidéos pour TikTok, ce podcast nous donne l’occasion de prendre le temps de creuser le sujet qui nous passionne: La Creator Economy », précisent au site Les Gens d’Internet, les deux fondateurs de l’émission.
L’épisode test a été publié dans le courant de l’été. C’est le TikTokeur Victor Habchy qui en était l’invité. Pour les nouveaux, Ulysse Lubin, Martin de LADB et FollowDorian ont accepté de partager leur expérience pour REC. « On revient sur leur parcours, leur vie et business de créateurs, et on parle de cet écosystème qui nous passionne tant, la Creator Economy », indique Maxence Tison au site Les Gens d’Internet.
Ces discussions longues durent entre 1h et 2h. Elles sont à retrouver chaque semaine sur toutes les plateformes d’écoute. Les échanges sont également filmés et sont mis en ligne sur la chaîne YouTube d’Arman et de Maxence.
En cette rentrée, d’autres podcasts ont vu le jour pour tenter de rendre moins mystérieux le métier de créateurs de contenu. EnjoyPhoenix a lancé « Toile ». NRJ a dévoilé « Followers ». Vous avez le choix pour votre prochaine écoute!