Ce YouTubeur cartonne sur Ulule avec un jeu de cartes qu’il a créé avec ses abonnés

Ce YouTubeur cartonne sur Ulule avec un jeu de cartes qu’il a créé avec ses abonnés

YouTube. Il y a certains projets que l’on voit passer, sans penser une seule seconde qu’ils se transformeront en véritable carton. C’est ce qu’il se passe actuellement avec le YouTubeur Balo. Ces derniers mois, il a construit avec sa communauté son propre jeu de cartes. Inspiré par le vidéaste américain Ten Hundred, il a décidé de sortir sa caméra et de filmer la création dans son ensemble. Quatre épisodes sont disponibles sur YouTube. « Je vais créer mon propre jeu de cartes personnalisées. Ça fait des années que je rêve de faire ça, mais je ne savais pas comment m’y prendre parce que c’est un travail assez colossal », confie le créateur de contenu dans le premier épisode.

Pas question de ne pas inclure sa communauté dans ce gros projet. « À la fin de la vidéo, il y aura des sondages qui influenceront directement le design du jeu », indique-t-il. Ses abonnés ont pu réfléchir avec lui au design des personnages, aux couleurs choisies  ou encore au nom donné à ce jeu de cartes. « Nous avons choisi de dessiner un peuple différent par couleur. Semaine après semaine, le jeu prenait de plus en plus forme », indique Balo dans une vidéo publiée sur Ulule.

Car pour donner vie à cette folle idée, le vidéaste a appelé sa communauté à participer à un projet de crowdfunding sur Ulule. À la clé, les participants auront un jeu de cartes, dont un qui a spécialement été pensé pour la plateforme. La page a été lancée le 13 septembre. En l’espace de moins de 14h, Balo avait déjà réuni plus de 40.000 euros, soit déjà 4 fois plus que la somme initiale demandée. Les 10.000 euros ont été atteints en 1h40. Il reste une vingtaine de jours avant la clôture de ce financement, mais on peut déjà dire que c’est un véritable succès. « Merci à tous pour votre participation dans ce projet qui me tenait particulièrement à cœur », écrit Balo sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.