Press "Enter" to skip to content

Le duo de YouTubeurs « Le monde à l’envers » en pleine préparation d’un film

YouTube. « C’est la chance de notre vie ». Après avoir sorti un livre et animer un prime time sur TMC avec des sketchs inédits, les YouTubeurs du « Monde à l’envers » se sont lancés dans une nouvelle aventure. Jenny et Valentin vont réaliser l’un de leur rêve: réaliser un film. « On vous le dit aujourd’hui. Ce que l’on vous cache depuis deux ans, c’est un film », précise le vidéaste. Mais pour pouvoir arriver à le produire, ils ont besoin de leur communauté. « On a un distributeur, mais nous n’avons pas de production. C’est pour cela que nous venons vers vous aujourd’hui », poursuit-il.

Les deux vidéastes ont donc ouvert une page Ulule. « On va vous demander « seulement » 500.000 euros », indique Valentin. Avec cette aide financière, ils espèrent trouver également un soutien auprès de la région. Pour la production de ce film, ils auraient besoin de près de 2 millions d’euros pour tout réaliser. Le demi-million réunit auprès de leurs abonnés va servir à payer une trentaine de personnes pendant le tournage prévu sur 40 jours.

Un film tourné en Bretagne

Pour ce film intitulé « Le Mystère de l’Île Mystérieuse », Jenny et Valentin ont tout écrit de A à Z. Avec cette production, ils veulent raconter l’histoire de deux policiers très maladroits, incompétents qui vont enquêter sur une île pour un vol de crabes. Ils y vont, mais tout ne va pas se passer comme prévu…

« C’est un film que l’on aurait beaucoup eu envie de voir au cinéma. Ça n’est pas une parodie d’émission, c’est une histoire. On a voulu faire un film de cinéma », détaille Jenny. Le duo a pour objectif de partir tourner sur l’île de Brehat en Bretagne. Plusieurs personnages et des effets spéciaux sont prévus au montage. Petit bonus, les acteurs François Morel et Yolande Moreau ont répondu présents pour ce projet.

Jenny et Valentin font appel à leur communauté, car avec la situation actuelle, les producteurs n’ont plus les moyens de financer de nouveaux films. Ils attendent tous de pouvoir les sortir au cinéma. Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur cette page Ulule.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.