Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur aux 100 challenges autour du monde

YouTube. Prêts pour des challenges autour du monde? Depuis le début sur les réseaux sociaux, ce type de vidéos a toujours eu la cote. Au moment de l’explosion des blogs, les auteurs s’amusaient à répondre à une longue liste de question. Puis, ils nommaient leurs amis pour qu’ils le fassent en retour. Sur YouTube, des défis en tout genre ont aussi commencé à apparaître. Puis dernièrement, les challenges connaissent véritablement leur heure de gloire avec TikTok.

Dans la plupart des cas, ces défis sur YouTube et les réseaux sociaux sont là pour divertir. Mais d’autres fois, leurs créateurs ont un autre message à faire passer. Depuis un peu plus d’un an, le vidéaste Ulysse Lubin réalise des challenges autour du monde. Et il a un objectif bien précis en tête, comme vous pouvez le comprendre dans notre vidéo ci-dessous.

Qui est Ulysse Lubin, le YouTubeur aux 100 challenges autour du monde?

Ulysse Lubin est un grand voyageur de 27 ans. Après avoir terminé ses études, il devient salarié, mais sa situation ne lui convient pas. Il décide alors, avec un petit pécule en poche, de voyager à l’étranger durant de longs mois. Aujourd’hui encore, malgré la crise sanitaire, il est sur les routes. Ses aventures sont à découvrir sur ses différents réseaux sociaux et notamment sur YouTube. Il y retrace le récit de son tour du monde d’une manière bien particulière.

« Je suis en train de réaliser 100 challenges à travers le monde pour essayer de dépasser mes barrières mentales », explique au magazine Les Gens d’Internet Ulysse Lubin. Depuis le mois d’avril 2020, il se lance dans des projets toujours plus dingues et les partage à sa communauté sur YouTube. Aujourd’hui, il compte une trentaine de challenges à son actif.

Des challenges sur YouTube qui ne ressemblent à aucun autre

« La liste des challenges n’est pas du tout prévue à l’avance. Ça dépend des opportunités en chemin », avoue Ulysse Lubin C’est de cette manière-là qu’il se retrouve dans une cuisine à Rome en train de préparer des pâtes avec un chef. C’est aussi comme ça, qu’en voyage au Mexique, il souhaite apprendre la langue des mayas. L’aventurier est intrigué par leur écriture. Pour les décrypter, il décide de se renseigner en lisant des livres, en regardant des documentaires et en allant même jusqu’à discuter avec des spécialistes. Résultat: une vidéo est sortie pour suivre son cheminement.

« Cette quête est personnelle. Je le fais avant tout pour moi, pour apprendre, pour grandir, pour explorer. Vu que je documente à chaque fois tout ce que j’apprends, et toutes les leçons de chacun des challenges, je me suis dit que ce serait chouette de pouvoir le partager avec ceux qui me suivent », poursuit Ulysse Lubin. Pour la première année de son tour du monde des challenges, il s’est concentré sur le mode d’apprentissage. Il se tourne aujourd’hui vers une expérience plus immersive pour « faire le lien entre l’apprentissage et les barrières mentales ».

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.