Press "Enter" to skip to content

Sur YouTube, cette maman décortique le rôle de parents avec humour

YouTube. Une maman et YouTube, une longue histoire d’amour! Sur les réseaux sociaux, il y a des sujets qui nous parlent plus que d’autres. La maternité et la vie de parents en font partie. Que ça soit sur YouTube, sur TikTok ou encore sur Instagram, les mamans et les papas partagent leur vie à des milliers de personnes.

Comment réussissent-ils à intéresser des centaines de milliers d’abonnés avec leur vie de famille?Comment font-ils pour se renouveler? Pour cette nouvelle interview de notre série vidéo à découvrir sur YouTube, nous sommes parties à la rencontre d’Angélique, alias Angie Maman 2.0 sur les réseaux sociaux. Depuis un an, sa chaîne YouTube a dépassé la barre du million d’abonnés. Elle nous raconte comment cette nouvelle étape l’encourage à aller encore plus loin.

Qui est Angie Maman 2.0?

Angélique fait partie de la catégorie de créatrices de contenu spécialisée dans la parentalité. Mais elle a su se différencier dès le début de sa chaîne. Plutôt que de se lancer dans la confection de vlogs, elle a imaginé une web série avec son fils Hugo aujourd’hui âgé de 10 ans. Ces mini-sketchs de moins de 10 minutes racontent avec humour des situations du quotidien avec des enfants.

Ainsi, depuis six ans, elle partage chaque semaine une nouvelle vidéo dans laquelle peut se retrouver un grand nombre de parents. Il y a celle qui met en lumière les différentes mamans. Celle de la cohabitation avec les enfants durant le confinement. Ou encore des vidéos sur sa seconde grossesse. Aujourd’hui, Angie a différente casquette. Elle est influenceuse, réalisatrice, productrice, mais aussi autrice. Et rien ne la prédestinait à devenir YouTubeuse.

Comment cette maman s’est-elle lancée sur YouTube?

« Je me souviens très bien de ce jour où j’ai découvert YouTube. Je venais de vivre le deuil de mon papa, décédé très brutalement. La fille d’une amie m’a bassinée tout le week-end avec ses vidéos YouTube », précise Angie au magazine Les Gens d’Internet. Elle regarde avec intérêt Norman, Cyprien ou encore Le rire Jaune. Et c’est le déclic.

Elle travaille en parallèle un an et demi avant de se lancer véritablement à 100%. Elle enchaîne alors les événements et les rencontres avec d’autres créateurs de contenu. Celle avec le YouTubeur Studio Bubble Tea la propulse davantage sur le devant de la scène et fait exploser son compteur de followers. Depuis ce jour, sa chaîne ne cesse de grandir pour atteindre aujourd’hui plus d’un million d’abonnés. Angie est très fière de ce chemin parcouru et ne compte pas se reposer sur ses acquis.

Plus qu’une YouTubeuse, une entrepreneuse aux multiples projets

Le million d’abonnés passé, la créatrice de contenu souhaite encore faire mieux. Pas question de lasser son audience, il est temps de penser à se renouveler. Pour connaître un peu mieux son parcours, la maman vient de publier aux éditions Albin Michel son premier livre « Comment je suis devenue YouTubeuse » paru à la fin du mois de mars 2021.

En parallèle, Angie a également travaillé sur un podcast « Angie Story 1er Journal Intime Maternité ». « Je vais me livrer et je vais étayer mes sujets avec des interviews de professionnels », explique Angie. Elle a recours actuellement à la PMA pour avoir un second enfant. Un compte Instagram, « Angie Women & Pregnancy » est également associé à son parcours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angie Maman 2.0 (@angiemaman.youtube)

Enfin, Angie travaille également sur la réalisation de sa série animée à destination de la télévision. « Elle traite de la différence, avec un personnage principal Théo qui est autiste asperger » confie la maman. Son équipe a reçu un financement du CNC pour réaliser le premier épisode pilote. Les premiers épisodes devraient passer sur le petit écran d’ici à plusieurs années, si tout va bien.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.