Press "Enter" to skip to content

Sur Twitch, le nombre d’utilisateurs a atteint un niveau record en mai 2021

Twitch. Le nombre d’utilisateurs sur Twitch ne fait qu’augmenter. Les chiffres ne cessent de grossir et une dernière étude le prouve. Le 15 juin, le site d’analyse de données 123scommesse.it a publié un nouveau rapport concernant la plateforme. En l’espace d’un an, le nombre de connexions a progressé de 25%. Aujourd’hui, les personnes regardant des directs sont plus de 3,1 millions à travers le monde d’après les dernières données analysées en mai 2021.

L’industrie du gaming a connu son apogée au cours du confinement. Sur chaque réseau social, cette thématique a intéressé un grand nombre de personnes. Cet intérêt a profité à l’univers du jeu vidéo et notamment à l’une des plateformes leader sur le marché: Twitch. Si les utilisateurs ont pris l’habitude de jouer davantage, ils ont aussi choisi de le partager au plus grand nombre en réalisant des lives.

Des millions d’utilisateurs supplémentaires sur Twitch

Sur Twitch, les utilisateurs sont des streamers qui diffusent en direct leur partie de jeux vidéo, mais pas seulement. Certains choisissent de prendre la parole sur divers sujets, comme la cuisine, les sujets divertissements ou plus personnels. Cet élargissement des thématiques est bénéfique pour le réseau social. En janvier 2020, le nombre de streamers actifs s’élevait à plus de 3,9 millions de personnes, selon les données publiées par Twitch Tracker. Ce chiffre a ensuite grimpé à environ 7,2 millions en avril. À la fin de l’année 2020, Twitch comptait 9,2 millions de streamers actifs, soit une augmentation massive de 175 % en un an. Les derniers chiffres estiment le nombre d’utilisateurs à 9,9 millions. Au cours de la dernière année, 5 millions de nouvelles personnes ont créé du contenu sur la plateforme.

twitch streamers
Évolution du nombre de spectateurs.

Du côté des spectateurs, Twitch est l’application qui offre une large audience. L’année dernière, le nombre moyen de téléspectateurs a grimpé en flèche pour atteindre 2,1 millions. Ils ont passé plus d’un trillion de minutes à regarder des streams cette même année, soit une augmentation de 70% en 12 mois. Et ce chiffre continue de grossir. Les données de Twitch Tracker ont révélé que le nombre moyen de téléspectateurs a atteint un niveau record en avril et en mai, avec plus de 3,1 millions de personnes se connectant à la plateforme pour regarder un live.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.