Festival de Cannes 2022: Ces influenceurs qui ont déjà eu un rôle au cinéma

Festival de Cannes 2022: Ces influenceurs qui ont déjà eu un rôle au cinéma

Influenceurs. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 17 mai. Dans quelques minutes, les réseaux sociaux seront submergés de stories, de photos et de vidéos au milieu de cet événement. Comme depuis une dizaine d’années, certains créateurs de contenu y sont conviés pour faire vivre ce rendez-vous unique à leur communauté. D’autres sont présents pour leur propre carrière.

S’ils ont tous commencé sur les réseaux sociaux, une poignée des influenceurs présents ont déjà pu faire leurs premiers pas sur le petit écran, au cinéma ou encore dans une série Netlix. Pour le moment, aucun d’entre eux n’a été nommé à Cannes, mais peut-être que ça sera le cas ces prochaines années… En attendant cette édition, nous vous proposons une petite sélection d’influenceurs qui ont récemment démarré leur carrière d’acteur.

Le début de la carrière d’acteurs de cinq influenceurs

  • Fatou Guinea

La créatrice de contenu suivie principalement sur Instagram a fait ses premiers pas au cinéma au mois de mars dernier. Elle fait partie du casting du film La Brigade sorti le 23 mars dernier. Elle y interprète le rôle de Fatou, meilleure amie du rôle joué par Audrey Lamy. Quelques années auparavant, Fatou Kaba de son vrai nom, a pu être aperçu dans la saison 2 de Validé et a prêté sa voix à un personnage de Tous en scène 2.

Allo Ciné précise que Fatou Kaba est également actrice pour une websérie intitulée En vrai c’était bien, qui n’est pour le moment pas encore sortie.

  • Just Riadh

Riadh a également débuté sur les réseaux sociaux, avant de poursuivre sa carrière sur le grand écran. Depuis 2019, il enchaîne les petits rôles au cinéma. Il a commencé par faire une apparition dans le film 30 jours Max, puis La bonne conduite l’année suivante. Il est à l’affiche d’un nouveau film pas encore sorti, La belle étoile, dans lequel il semble avoir un rôle important.

En parallèle, Riadh tourne également dans des séries comme Stalk ou encore Validé. Il est également présent dans la saison deux de l’émission LOL: qui rit, sort!.

  • Mcfly et Carlito

Devenir acteur n’est pas un objectif en soi pour le duo de YouTubeurs Mcfly et Carlito, mais les deux vidéastes ont eu l’opportunité de tourner dans plusieurs longs métrages. Ils apparaissent de dos dans le film 30 jours Max après avoir perdu un défi face à Tarek Boudali et Philippe Lacheau dans l’une de leurs vidéos. C’est de cette même manière, qu’ils obtiennent une apparition dans le prochain Astérix et Obélix. Ils y joueront les rôles de Radius et Cubitus. Enfin, et toujours avec la même méthode, ils ont pu apparaître dans le film Divorce Club.

  • Mister V

Depuis 2015, Yvick Letexier, alias Mister V sur les réseaux sociaux, enchaîne les rôles au cinéma. Sa communauté a pu l’apercevoir dans Camping 3, Pattaya ou encore All Inclusive. En parallèle, Mister V a obtenu des rôles dans les séries Validé ou encore plus récemment dans Le Flambeau.

  • Jimmy Labeeu

Terminons avec le plus belge des influenceurs acteurs: Jimmy Labeeu. Sa carrière a débuté sur le grand écran en 2015 après s’être fait connaître via des Vine. Il a joué dans Tamara, Rattrapage, Le correspondant ou encore Haters. En septembre 2021, il précisait sur Instagram être en train de réaliser son premier long métrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.