Au Festival de Cannes, Instagram veut « célébrer la jeune génération » d’influenceurs

Au Festival de Cannes, Instagram veut « célébrer la jeune génération » d’influenceurs

Instagram. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 17 mai. Comme chaque année depuis presque 10 ans maintenant, parmi la pléiade d’invités, des influenceurs ont également la chance de fouler le tapis rouge dans de somptueuses tenues. Leur nombre ne cesse de grandir d’années en années. Certains d’entre eux sont conviés par des marques, d’autres par leur agence qui prévoit plusieurs jours de rêve et enfin, une autre partie sont présents grâce aux réseaux sociaux.

Instagram a cette année décidé de poser ses bagages à Cannes durant deux jours, du 19 au 20 mai. Pour l’occasion, l’équipe a imaginé la « Creator Villa » au sein du mythique Palais Bulles qui se situe au-dessus de la ville. Des créateurs de contenu français et internationaux y ont été conviés pour animer l’événement. Ils sont une centaine à y être présents dans un but bien précis. « Ils donneront accès à leurs millions d’abonnés à cette expérience unique qu’est le Festival de Cannes. Une plongée hors du commun dans le monde du divertissement et de la culture pour le plus grand nombre », indique le réseau social dans un communiqué de presse.

Just Riadh, Paola Locatelli, Fatou Guinea… Des influenceurs à Cannes grâce à Instagram

Parmi les influenceurs français présents, il sera possible de retrouver Fatou Guinea, Just Riadh, Natoo, Paola Locateli, Goldie Yoda, Cheyenne Neffah ou encore Fred Stauffer. Certains d’entre eux, comme Just Riadh ou encore Fatou Guinea, ont déjà pu faire leurs premiers pas sur le grand écran. Le premier a obtenu un rôle dans 30 jours max ou encore La Belle Étoile qui sort prochainement. De son côté, la créatrice de contenu est à l’affiche depuis le 23 mars du film La Brigade avec Audrey Lamy. L’ensemble de ces créateurs de contenu pourront assister à une programmation unique pour l’occasion: DJ sets, démonstration Oculus et premiers pas dans le Métavers, test des lunettes connectées Ray-Ban stories, création de Reels ou encore des ateliers créatifs.

Instagram n’est pas le seul réseau social à être présent au Festival de Cannes avec des influenceurs. De son côté, TikTok, partenariat officiel de l’événement, a également convié de nombreux créateurs de contenu dans la ville. « À côté d’un Tom Cruise qui va parler aux boomers, il y a à Cannes toute une génération d’acteurs super glamours, hyper suivis sur les réseaux sociaux », analyse Julien Pillot, enseignant-chercheur en économie à l’Inseec à l’AFP. Cette 75e édition de ce rendez-vous très glamour ne cache pas son objectif principal: attirer le regard de la jeune génération.

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