En plein festival de Cannes, des influenceurs vont être récompensés

En plein festival de Cannes, des influenceurs vont être récompensés

Influenceurs. Le Festival de Cannes débute ce mardi 17 mai. En plus de voir des acteurs et actrices défiler sur le tapis rouge et dans les soirées mondaines, des influenceurs sont également de la partie. Cette année, TikTok ou encore Instagram ont décidé de jouer le jeu à fond en invitant une centaine de créateurs de contenu à venir assister à l’événement. Au programme, des Dj sets, des ateliers créatifs ou encore des interviews.

En parallèle de ces invitations, d’autres sont parties pour un événement tout aussi exceptionnel. Depuis 2019, les World Influencers and Bloggers Awards (WIBA) se déroulent à Cannes, mais ont un objectif bien différent. La cérémonie vise à récompenser les plus beaux talents du Web, et notamment des réseaux sociaux. Cette 4e édition se déroule le 18 mai à l’Hôtel Martinez. Cette année, les organisateurs ont légèrement revu la cérémonie.

« L’association World Influencers and Bloggers se sent obligée d’attirer le regard des invités sur les questions les plus critiques d’aujourd’hui: la valeur de la vie humaine et la paix. À la lumière d’une guerre choquante contre l’Ukraine, lancée en violation flagrante de l’ordre mondial, nous changeons le format des World Influencers and Bloggers Awards annuels en un événement de collecte de fonds », est-il indiqué sur Instagram.

Les World Influencers and Bloggers Awards ont lieu durant le Festival de Cannes à l’Hôtel Martinez

Tous les ans, plusieurs personnalités sont récompensées pour leur travail. Pour les départager, une vingtaine de catégories sont présentées. Elles vont de l’entrepreneur influenceur de l’année à l’influenceur beauté en passant par les étoiles montantes sur les réseaux sociaux. En 2021, des talents comme Kat Graham, Sadaf Beauty, Coco Rocha ou encore Phillipe Uther sont repartis avec une petite statuette.

Encore peu connu du grand public, cet événement semble être un tremplin pour de nombreux gagnants. « L’award vient non seulement confirmer la crédibilité du gagnant dans son pays comme à l’international ; il ouvre la voie à de nouvelles opportunités promotionnelles avec des marques, comme à des partenariats associatifs. Autant de projets qui vont accroître le storytelling de l’influenceur auprès de sa communauté », confiait en 2021 à Forbes, Maria Grazhina Chaplin, CEO de la cérémonie. Pour cette nouvelle édition, des profils comme Khaby Lame, Kelly Rutherford, Austin Zelan ou encore Victoria Silvstedt font partie des potentiels gagnants d’un prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.