Press "Enter" to skip to content

Comment cette influenceuse a vécu le Festival de Cannes

Influenceurs. Le mois de mai a été rythmé par un événement. Le festival de Cannes a accueilli des stars du cinéma mais pas que. De nombreux influenceurs ont été invités par différentes marques. Leur objectif était de mettre en avant leurs nouveautés sur les réseaux sociaux pendant ces 10 jours.

Cette année, les deux YouTubeuses Adrianne Trends et Laura R. ont été pour la première fois à Cannes. Invitées par Nivea, elles se sont fait chouchoutées le temps d’une journée. Elles ont d’ailleurs pu monter les marches et s’y faire photographier en portant des robes de créateurs.

Comment s’est déroulé cette première fois? La rédaction de Les Gens d’Internet a demandé à Laura R. de raconter son expérience.

***

  • La préparation de ce voyage à Cannes a-t-elle été différente de d’habitude ?

Non pas forcément! Je suis partie avec une marque donc la préparation s’est faite comme pour n’importe quel voyage presse/évènement.

  • Pourquoi avez-vous accepté de vous rendre à Cannes ?

Le festival de Cannes est une expérience unique donc j’ai saisi cette opportunité. En plus j’y suis allée avec Nivea, une marque avec laquelle j’ai déjà travaillé d’autre fois. Là, pour l’occasion il s’agissait de parler d’une gamme de démaquillants que j’avais pu tester auparavant et beaucoup aimé.. Donc toutes les conditions étaient réunies pour que j’accepte cette invitation.

  • Aviez-vous un peu d’appréhension avant de monter les marches ?

Oui forcément! Monter les marches à côté de stars du cinéma ça n’arrive pas tous les jours. Donc il y a un minimum de préparation à faire avant sur les choses à savoir pendant la montée.

La montée des marches se déroule très rapidement finalement, on monte sur le tapis rouge puis on se dirige devant les photographes, le temps de prendre quelques prises et la sécurité nous ordonne déjà d’avancer et d’entrer dans la salle pour laisser place à d’autres personnes.

  • Qu’avez-vous le plus apprécié et le moins apprécié ?

J’ai beaucoup aimé l’ambiance général du festival, sur la montée des marches mais aussi dans la salle de projection. J’ai moins aimé le moment du tapis rouge qui est très (trop) rapide, on n’a presque pas le temps d’apprécier le moment que c’est déjà terminé donc c’est dommage.. mais c’est aussi ça qui rend ce moment si particulier!

  • Est-ce que le festival de Cannes se résume simplement à la montée des marches ?
Non pas du tout, même si c’est un moment clef où tout le monde montre ses plus belles tenues. Le festival de Cannes c’est aussi le cinéma, les films en compétition et une très bonne ambiance dans la salle de projection.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.