Sulivan Gwed et Sundy Jules ouvrent une chaîne YouTube à deux

Sulivan Gwed et Sundy Jules ouvrent une chaîne YouTube à deux

YouTube. Les projets les plus fous naissent parfois d’une simple blague. C’est le cas pour celui qu’ont décidé de mener les créateurs de contenu Sulivan Gwed et Sundy Jules. Les deux YouTubeurs ont annoncé à leur communauté le samedi 30 avril, l’ouverture de leur chaîne baptisée « Les Vermines ». Tout a commencé sur une autre plateforme, TikTok, lors d’un live avec leurs abonnés.

Les utilisateurs présents réclamaient le retour du duo sur YouTube après de longs mois d’absence. Plutôt que de revenir chacun de leur côté, ils ont décidé de s’unir. « On faisait un live tous les deux, et les gens disaient que l’on manquait grave à YouTube. Je ne vous cache pas qu’on avait eu l’idée de faire une chaîne ensemble », précise Sundy Jules dans la première vidéo. Mais avant de véritablement se lancer, ils ont défié leurs abonnés. S’ils atteignaient les 50.000 likes sous une vidéo TikTok, les deux influenceurs lançaient leur chaîne. Près de 130.000 personnes ont cliqué sur le bouton like.

@sundyjules50k j’aimes et on est obligé de le faire✨♬ son original – Speed French Songs

Les deux YouTubeurs Sulivan Gwed et Sundy Jules sont de retour

En réalité, l’ouverture de ce compte à deux trottait dans leur tête depuis un bon moment. « En septembre dernier, on s’est dit pourquoi pas refaire des vidéos ensemble, revenir sur YouTube à fond », explique Jules. « On n’était pas prêt à se dire là, à partir de maintenant, on repart de zéro », renchérit Sulivan. Pourtant, colocataires depuis deux ans, ils avaient cette envie de partager davantage leur quotidien.

Il aura fallu attendre quelques mois avant qu’ils ne se lancent véritablement. Désormais, ils sont à retrouver tous les deux sur la chaîne « Les Vermines », chaque samedi à midi. Pour leur prochaine vidéo, ils ont réalisé un house tour. Le duo promet que par la suite, des invités feront partie de l’aventure. Déjà plus de 17.000 personnes se sont abonnées à leur compte au moment où nous écrivons ces lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.