Influence marketing. De très belles collaborations ont vu le jour en ce mois de mars 2022. Entre les co-créations, les campagnes d’ambassadeurs et les projets créatifs, les créateurs de contenu n’ont pas chômé. Et nous non plus, puisque la plupart des partenariats à retenir ce mois-ci ont déjà été publiés sur notre site.
Les partenariats déjà vus sur le magazine ces dernières semaines:
Découvrez les partenariats des influenceurs qu’il ne fallait pas rater au mois de mars 2022
Le film Jujutsu Kaisen 0 et plusieurs influenceurs
Pour la sortie du film Jujutsu Kaisen 0 le 16 mars, plusieurs créateurs de contenu ont été activés. La campagne imaginée par Crunchyroll a été pensée sur trois axes: un post le jour de l’avant-première, un post le jour de la sortie et un dernier le week-end suivant. Des publications ont été réalisées sur Twitter, TikTok, YouTube et Instagram. Des influenceurs comme Le Rire Jaune, Mastu, Inoxtag, Urban le pharaon, Sora, Marie Palot, Kyboocrea, DephaseuR, Malik_
J’étais juste venu voir le film JJK0 au ciné mais y’a comme un problème avec mon popcorn ?? pic.twitter.com/JqEt9Kqdlb
— Urban (@UrbanLePharaon) March 16, 2022
Le Sidaction avec plusieurs streamers
Plusieurs streamers ont participé à la seconde édition du Gaming for Sidaction. Le temps d’un week-end, plusieurs streamers et personnalités se mobilisent afin de lever des fonds pour l’association. 174.257 euros ont pu être récoltés.
Bonjour à tous !
Grâce à vos dons la cagnotte finale
s'élève à 174 257€ euros ! 😍Nous tenons à remercier tous les streamers présents et mobilisés durant ces trois jours incroyables.
Merci aussi au staff aux bénévoles et à l'@espotparisL'histoire a été écrite. pic.twitter.com/gUCeWUtw4T
— Gaming for Sidaction (@GamingSidaction) March 28, 2022
Apéricube avec Monsieur Poulpe
La marque d’apéritifs revient une nouvelle fois sur Twitch. Cette fois-ci, c’est une émission qui a été pensée. Elle a été diffusée ce 30 mars avec à sa tête Monsieur Poulpe et des invités comme Natoo. Pour la suite, la marque a imaginé trois challenges: Apérisaut » le 31 mars, « Apéritir » le 7 avril, et « Apériboom » le 14 avril.
EDF et CFA Academique avec Eloise Delhaye
La créatrice de contenu lilloise est ambassadrice du projet TILT réalisé en partenariat entre EDF et CFA Academique.
Dior et plusieurs TikTokeuses
La marque a imaginé un filtre à utiliser sur la plateforme.
@mv.tiangue #ad quelle est votre pose préférée ? #shineattitude #dioraddict @Dior ♬ What is Love? (REMIX) – Deee-Lite
Le Ministère du travail avec plusieurs TikTokeurs
Pour mettre en avant le site 1jeune1solution.fr, le Ministère du travail a imaginé une campagne d’influence avec plusieurs créateurs de contenu sur TikTok.
@batzair Pour préparer ton avenir pro, RDV sur 1jeune1solution.fr #CEJ ♬ son original – BATZAIR
NA-KD avec plusieurs influenceuses
Tout au long de l’année, NA-KD propose à certaines créatrices de contenu de faire des sélections sur le site. Pour ce printemps, deux influenceuses françaises ont travaillé avec l’entreprise.
Microsoft et plusieurs influenceurs
Pour annoncer la sortie du nouveau Surface Laptop Studio, Microsoft a imaginé une campagne de marketing d’influence avec plusieurs créateurs de contenu.