Sur TikTok, LinkedIn s’entoure d’influenceurs pour porter ses messages

Sur TikTok, LinkedIn s’entoure d’influenceurs pour porter ses messages

Influence marketing. Depuis plusieurs mois, TikTok a su diversifier son contenu. Si bien qu’à côté des vidéos de danse ou d’humour, il est possible de retrouver des vidéos tournées vers le monde de l’emploi. Dans plusieurs campagnes de marketing d’influence, les créateurs de contenu sont sollicités pour mettre en avant une filière, comme Batzair a pu le faire avec l’agriculture, ou des métiers au sein d’une entreprise, comme la SNCF.

Devant le succès de ce type de contenu, il n’était donc pas étonnant de voir débarquer LinkedIn France sur la plateforme de ByteDance. L’équipe a choisi de s’y lancer pour de bon au mois de décembre 2021 avec un objectif: aider les jeunes à trouver du travail. « Le monde du travail évolue rapidement et aider les professionnels à s’adapter n’a jamais été aussi important. Cela s’applique particulièrement aux jeunes, encore étudiants ou qui viennent d’entrer dans la vie active, qui tentent de trouver leurs marques dans un monde hybride », expliquait alors Julie Potier, Head of Brand Marketing chez LinkedIn France.

@linkedinfr Visiblement, faire des tartes, c’est pas de la tarte 🥧 #stage #anecdote #lescollegues #pourtoi ♬ son original – LinkedIn FR

LinkedIn sur TikTok? Pour partager quoi?

Pour débuter, LinkedIn a souhaité lancer une campagne baptisée #LesCollègues. Depuis plusieurs semaines, le projet a véritablement été mis en oeuvre et les premiers contenus ont été publiés. Plus que d’une série de partenariats, il s’agit d’une véritable sitcom à suivre sur le profil du réseau social. L’ensemble des vidéos ont été tournées dans un même studio. Il est ainsi possible de retrouver huit créateurs de contenu, dont Manon Pasquier, Antton Racca, Emilie Talk ou encore Clément Vanier. C’est ce sur quoi avait communiqué LinkedIn.

@cklemss9 On t’attend sur @linkedinfr ! 🔥 #linkedin #jobs #ecole #sponsorisé ♬ Lofi – Domknowz

Mais en parallèle de la publication de ces contenus, les vidéastes réalisent d’autres vidéos en lien avec le monde de l’emploi sur leur propre profil. Manon Pasquier a partagé une vidéo pour présenter les différentes tenues de stage à mettre lors d’un entretien. De son côté, Clément Vanier a expliqué pourquoi il avait ouvert un profil sur LinkedIn. Si l’ensemble de ces contenus servent à annoncer l’arrivée de la plateforme sur l’application de ByteDance, ils ont aussi pour objectif d’attirer un maximum de monde sur le profil TikTok de LinkedIn.

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