Babybel débarque sur Fornite pour la première fois avec un streamer

Babybel débarque sur Fornite pour la première fois avec un streamer

Twitch. Il y a une première fois à tout, et ce n’est pas Babybel qui dira le contraire. Le 9 mars, l’entreprise se lance dans l’univers du gaming. Ce n’est pas si étonnant lorsque l’on regarde les chiffres. Le secteur compte près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Selon un rapport publié par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), 71% des internautes en France y jouent de manière occasionnelle. Ces joueurs sont âgés entre 10 et 40 ans. Il n’y a donc pas énormément d’autres secteurs aussi rassembleurs.

Pour s’adresser à ce public, et surtout aux plus jeunes, Babybel a investi un des jeux les plus populaires du moment: Fortnite. Pour ce faire, l’équipe a imaginé une map dans l’univers créatif grâce à des experts comme Vysena Studio. « Nous sommes dans une dynamique de transformation inédite de la marque Babybel puisque nous élargissons notre cible en communiquant maintenant aussi auprès des 13-24 ans. Mais nous voulons leur parler de manière authentique et engageante, en s’appuyant notamment sur leurs passions », confie Émilie Charbonné, Directrice marketing marques enfants chez Bel France.

Découvrez le dispositif de Babybel sur Fortnite

Pour présenter cette map, Babybel s’est associé au streamer Doigby. Le 9 mars, il réalisera un live sur Twitch d’une heure trente pour présenter ce challenge à sa communauté. Six joueurs sélectionnés en amont se défieront dans le jeu sous les commentaires du streamer. L’objectif de cette map est de faire en sorte qu’un maximum d’utilisateurs se rendent dans l’univers « Babybel Reloaded ». Ils devront y combattre Big Bad Boss, mais aucun combat entre les joueurs n’aura lieu. Via un système de points, le grand gagnant sera désigné à la fin de la partie.

Babybel n’est pas la seule marque à avoir choisi d’investir Fortnite. Il y a quelques mois, des entreprises comme Charal, Oasis ou encore Microsoft ont elles aussi imaginé des maps où défier les utilisateurs. L’objectif est à la fois le même, faire parler des produits et/ou de la société aux plus jeunes tout en les divertissant.

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