Pourquoi Zod, le streamer découvert par Squeezie, a disparu de Twitch pendant 6 mois

Pourquoi Zod, le streamer découvert par Squeezie, a disparu de Twitch pendant 6 mois

Twitch. L’histoire avait pourtant bien commencé. En juillet dernier, Squeezie sortait une vidéo de plus d’une heure sur sa chaîne YouTube. Avec son acolyte Locklear, ils ont aidé un apprenti streamer à se lancer de manière professionnelle sur Twitch. Sans rien lui avoir demandé, c’est Zod qui avait été choisi. Lors de la publication de la vidéo, le jeune créateur de contenu avait pu bénéficier d’une belle mise en avant et avait ainsi pu faire grossir sa communauté.

Mais cette soudaine notoriété n’est pas de tout repos. En septembre, il expliquait sur Twitter ne pas savoir vers quel jeu se tourner, car rien ne lui faisait envie. « J’essaye de m’améliorer tous les jours pour vous satisfaire. Toutes mes excuses s’il y en a qui sont déçus », écrivait-il. Ce seront ces derniers mots sur le réseau social avant ce 14 février. Sans crier gare, Zod est revenu en live sur Twitch après six mois d’absence. Il a pris le temps d’expliquer le pourquoi du comment.

Le streamer Zod explique pourquoi il a été absent aussi longtemps

« Je n’ai pas été là, car je n’ai pas assumé tout ce qui m’est arrivé. J’ai perdu mes couilles », explique-t-il avec un langage familier. « Toute cette pression, tout ce monde là, c’était nouveau pour moi, passer de 30 viewers à plus de 1000. Je n’ai pas réussi. Plus les gens qui m’en voulaient parce que c’était moi et pas eux. » Si Squeezie a pu permettre à un nouveau créateur d’émerger aussi rapidement, il en a cependant pas anticipé les conséquences. S’afficher face à un public aussi grand et encaisser les critiques sans broncher n’est pas donné à tout le monde.

Cette situation a été mal vécue par Zod qui s’est mis une grosse pression pour ne pas décevoir son mentor, mais également ses nouveaux abonnés, surtout ces personnes qui ne l’apprécient pas. Et au bout d’un moment, ça a été trop. « J’ai fait un burn out. Mais c’était nécessaire, car j’ai pris du recul et ce n’est pas si grave. Il y a des gens qui subissent bien pire dans la vie », se rassure le streamer. Malgré cette remise en question de six mois, Zod est conscient de l’opportunité qu’il a eue et a décidé de ne pas la lancer filer. Aujourd’hui, il se dit prêt à revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.