Twitch va proposer des revenus fixes aux streamers

Twitch va proposer des revenus fixes aux streamers

Twitch. Comme sur toutes les plateformes, les créateurs de contenu ont toujours un peu de mal à prévoir le montant de leurs revenus. Tout va généralement dépendre du nombre de vues et le montant proposé par la marque pour diffuser son annonce. Twitch ne fait pas exception. Son programme d’affiliation propose aux streamers de partager quelques minutes de publicités ici et là sans véritablement expliquer combien ils vont percevoir.

Pour en finir avec ce manque de visibilité côté créateur de contenu, Twitch a annoncé le 24 janvier dernier l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité. Intitulée Ads Incentive Programm, cette nouvelle option propose aux influenceurs un budget clair pour chaque publicité. La proposition se décline en trois offres. La première propose une rémunération de X dollars si le streamer s’engage à « diffuser deux minutes de publicité par heure pendant 40 heures ce mois-ci. » Le montant augmente si c’est trois minutes de publicité ou si c’est quatre minutes. Si le créateur dépasse les 40h de streaming, il sera alors rémunéré comme habituellement. Les montants proposés pour les streamers sont différents d’un compte à un autre.

revenus twitch

Des revenus fixes pour les streamers, oui, mais quand?

« L’objectif est simple: vous aider à percevoir un revenu mensuel plus prévisible à l’aide des publicités, sans plafond pour les gains potentiels. », partage l’équipe de Twitch dans un post de blog. « Nous voulons libérer les créateurs de responsabilités de gestion supplémentaires afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez avec la communauté que vous aimez. »

L’équipe précise que l’outil est disponible en bêta test à plusieurs profils sélectionnés. Les streamers partenaires pourront ensuite y accéder via leur onglet « gestionnaire des publicités ». « Le programme d’avantages publicitaires est disponible pour certains partenaires et affiliés dans la section gestionnaire de publicités dans le tableau de bord des créateurs. Ces offres ne représentent que le début de ce programme. Nous avons l’intention d’apporter des améliorations par la suite afin de rendre la vie des créateurs plus agréable », indique Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.