L’annonce de la collaboration entre Sephora et Marion Caméléon s’est transformée en cauchemar

L’annonce de la collaboration entre Sephora et Marion Caméléon s’est transformée en cauchemar

Influence marketing. La révélation aurait pu être grandiose, mais de petits malins lui ont tout gâché. Le 16 mars, Marion Caméléon publie une stories sur Instagram pour partager son écoeurement. Elle a travaillé avec Sephora sur un projet durant un an. Des personnes ont tout révélé avant la date, ruinant ainsi tous les efforts pour que l’annonce soit d’autant plus belle. « J’attends ce jour depuis des mois et ce qui aurait dû être un événement pour moi s’est transformé en une journée de tristesse et de stress. »

Ces révélations sur les réseaux sociaux et sur les sites de revente ont chamboulé tout le programme. Marion Caméléon et Sephora devaient annoncé leur collaboration le 17 mars. La créatrice de contenu a dû avancer d’une journée en publiant en vitesse les visuels imaginés pour l’occasion ainsi que sa vidéo YouTube où elle révèle cette collaboration. L’influenceuse spécialisée dans le maquillage a travaillé aux côtés de la marque pour concevoir sa propre collection.

Avec Sephora, Marion Cameleon accomplit l’un de « ses rêves »

« C’était un de mes rêves à accomplir professionnellement de créer une collection avec Sephora. Quand ils m’ont contacté l’année dernière, j’étais trop contente », précise-t-elle en introduction de sa vidéo. Cette collection se compose de deux produits. L’élément central est une palette de 24 phares tous très colorés, comme apprécie la YouTubeuse. Elle est accompagnée d’un eye-liner qui peut également servir de base. Il s’agit d’un noir pailleté.

Ces deux produits seront disponibles dès le 21 mars à 18h. « Les quantités sont très limitées », tient à préciser Marion Caméléon. Autre contrainte: sa collection n’est disponible qu’en ligne. « La collection sortira uniquement sur le site Internet. Vous ne pourrez pas retrouver les produits en magasin. » Sephora et la créatrice de contenu ont pris cette décision ensemble pour éviter que le Covid ne vienne chambouler leur plan. Tout le monde est tranquille de ce côté-là, il fallait malheureusement plutôt s’adapter aux fuites d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.