En 2021, MYM a reversé plus de 40 millions d’euros aux créateurs

En 2021, MYM a reversé plus de 40 millions d’euros aux créateurs

Social media. L’année 2022 pour MYM est une année charnière. Le réseau social lancé en 2019 souhaite doubler sa croissance. La plateforme veut en toute logique encourager un maximum de nouveaux créateurs de contenu à se créer un compte. C’est dans cette logique que l’équipe a annoncé au début de l’année avoir ouvert un fonds monétaire de 5 millions d’euros à destination des créateurs de contenu.

L’entreprise a fait d’autres annonces le 16 mars à 18h, lors d’un live. MYM est ainsi revenu sur l’année passée. Sur la plateforme, les utilisateurs se rémunèrent via un système d’abonnements. Pour voir leurs contenus exclusifs, leurs communautés doivent payer une certaine somme au-delà de 9,90 euros. En 2021, cette creator economy a généré plus de 40 millions d’euros pour les créateurs. Face à cette stratégie payante, le réseau social a su ramener d’autres personnes. Plus de huit millions de nouveaux utilisateurs ont ouvert leur compte au cours de ces 12 derniers mois. 350.000 créateurs évoluent aujourd’hui sur l’application. Quatre millions de posts ont été publiés.

MYM lance des lives payants pour les créateurs

Pour attirer d’autres personnes et faire en sorte que les utilisateurs puissent se rémunérer, MYM a également dévoilé un nouveau produit. Le réseau social lance les lives payants. Le site promet une qualité HD, un nombre illimité de participants, des interactions via un chat ou encore un partage d’écran. « L’objectif avec le Live MYM est de devenir la référence pour les créateurs qui souhaitent générer des revenus directement grâce à leurs contenus et leurs communautés », se réjouit Gaspard Hafner, cofondateur de MYM.

Les utilisateurs sont libres de fixer leurs prix pour accéder à ces lives, de notifier leurs abonnés ou ceux qui ne le sont plus ou encore d’avoir accès à un tableau de statistiques. Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, MYM organise les 21 et 22 mars des lives avec des personnalités de la plateforme. Clara Morgane, le coach Killian ou encore l’ancienne candidate de télé-réalité Léa Mary font partie de ceux qui lanceront les premières diffusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.