Giuseppa, Benjamin Samat… Ces candidats de télé-réalité ont lancé leurs chaînes YouTube

Giuseppa, Benjamin Samat… Ces candidats de télé-réalité ont lancé leurs chaînes YouTube

YouTube. Nouvelle tendance chez les candidats de télé-réalité: lancer leurs propres chaînes sur YouTube. Déjà au mois de juin, nous vous avions partagé une liste de cinq profils lancés par ces vedettes du petit écran. Certains comptes ont évolué, d’autres ont été (re)lancées, puis ont à nouveau été interrompus. Rassurez-vous, la plupart de ces chaînes existent toujours si bien que d’autres influenceurs de télé-réalité ont ouvert la leur. Magali Berdah, papesse de ce secteur, a d’ailleurs également investi le terrain.

La tendance semble notamment conquérir de nombreux Marseillais, l’un des programmes phares de W9. Ou alors, peut-on dire d’anciens Marseillais? Car l’ouverture de ces chaînes arrivent alors que certains candidats sont en perte de vitesse dans les programmes. Les réseaux sociaux, et notamment les vidéos, ne seraient-ils pas un moyen de poursuivre leur carrière ailleurs qu’à la télévision? Affaire à suivre. En attendant, on vous propose une sélection de cinq chaînes.

Cinq chaînes YouTube de stars de télé-réalité

P’tite Giu

En couple aujourd’hui avec Paga, un Marseillais historique du programme, Giuseppa partage son quotidien sous forme de vlog. Le couple offre la possibilité à leurs abonnés d’entrer un peu plus dans leur intimité, en partageant notamment la maison dans laquelle ils habitent.

Lenoutsa

Lena s’est fait connaître l’an passé dans les Marseillais. Elle a souhaité créer sa chaîne YouTube pour « pouvoir parler » davantage de qui elle est. Chaque semaine, Léna publie une nouvelle vidéo seule ou accompagnée d’un.e autre personnalité. C’est aussi un espace où la candidate revient plus en détails sur ses aventures, et notamment ses histoires de coeur.

Maddy Burciaga

Maddy a ouvert sa chaîne il y a un an pour répondre à une polémique et n’avait depuis rien publié jusqu’à ce début d’année. Elle partage en vidéo sa passion pour les belles voitures ainsi que la luxueuse maison en France, achetée avec Benjamin Samat.

Benjamin Samat

Au début du mois de mars, Benjamin Samat a créé sa propre chaîne YouTube, après avoir fait de nombreuses apparitions sur celle de sa femme Maddy. « Le but principal est que je vous partage mes délires, que je m’amuse », explique-t-il dans la première vidéo postée, et pour le moment, la seule qui a été mise en ligne.

Vivi Superstar

Pour terminer, voici la chaîne de Victoria Mehault, que l’on a pu découvrir dans la saison des Marseillais diffusée durant le confinement. Sur YouTube, la jeune femme évoque de nombreux sujets tout aussi personnels les uns que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.