« L’influenceur BTP », l’émission de Bati radio destinée aux entreprises du secteur

« L’influenceur BTP », l’émission de Bati radio destinée aux entreprises du secteur

Influenceurs. 2022 sera digitale, point final. Avec la crise sanitaire, de nombreux secteurs ont dû se digitaliser à une vitesse grand V. Pour encore beaucoup d’entreprises, prendre le virage des réseaux sociaux n’est pas une étape facile, notamment dans le secteur du BTP. La thématique n’est peut-être pas vendeuse, mais elle a toute sa place sur les plateformes. Il suffit de regarder du côté des artisans influenceurs sur lesquels on peut tomber entre deux contenus sur Instagram ou encore sur TikTok.

Ces profils réunissent des centaines de milliers d’abonnés sur leurs profils. Les entreprises du secteur ont tout à y gagner à collaborer avec eux, mais également à s’intéresser à leurs conseils pour progresser sur les réseaux sociaux. C’est dans cette logique que Bati Radio a imaginé sa nouvelle émission L’influenceur BTP. Ce nouveau programme est animé par Jean-Bernard Melet, cofondateur de la start-up Eldo. Dans cette émission, l’auditeur va découvrir des « histoires uniques des artisans influenceurs du BTP qui vont vous raconter comment ils ont fait, vous donner leurs conseils pratico-pratiques pour vous aussi faire rayonner votre entreprise sur les réseaux sociaux », précise-t-il dans la vidéo de lancement.

La première émission a été diffusée le 11 mars. C’est la carreleuse Kelly Cruz qui a été invitée. Durant une trentaine de minutes, « elle nous raconte tout, son histoire, son parcours, ses réussites, ses projets et ses conseils pour que chacun puisse développer la visibilité de son entreprise et de la profession. » Pour les prochains numéros, d’autres créateurs de contenu seront assis à sa place. Sur LinkedIn, au début du mois de mars, l’ébéniste Aria Stephane a notamment expliqué que Le 7e artisan ou encore Laurent Aubel font également partie de l’aventure. « Je peux vous dire qu’à nous 4 par nos différentes expériences apportées, nous avons mit le feu sur le plateau tellement le feeling était présent, c’était comme si l’on se connaissait depuis longtemps », confie-t-il.

Les émissions sont à retrouver sur le site de Bati Radio. Une vidéo YouTube a également été tournée est diffusée sur la chaîne YouTube de la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.