Barbie choisit Léna Situations pour devenir porte-parole

Barbie choisit Léna Situations pour devenir porte-parole

Influenceuse. Blonde, fine et les cheveux lisses. Pendant de nombreuses et longues années, cette description correspondait aux poupées Barbie. Mais ça a désormais changé. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Léna situations et 11 autres femmes du monde entier ont été choisies par Mattel pour devenir leurs ambassadrices. Elles ont toutes une poupée qui leur ressemble. Shonda Rhimes, Ari Horie, Pat McGrath, Melissa Sariffodeen, Adriana Azuara, Doani Emanuela Bertain, Jane Martino, Lan Yu, Butet Manurung, Sonia Peronaci et Tijen Onaran sont les femmes à retrouver aux côtés de Léna Mahfouf dans ce projet.

« Aujourd’hui Barbie m’a choisie pour être la porte-parole du projet le « Plafond des Rêves » et aider toutes les personnes à croire en elles. Alors je vous avoue que voir cette petite poupée aux cheveux bouclés dans son tailleur jaune et un petit livre Toujours Plus à la main c’est une immense revanche », précise la créatrice de contenu dans une publication sur Instagram. 

Une barbie en tailleur jaune pour Léna Situations

La poupée à l’effigie de Léna Situations lui ressemble à 100%. « Nous savons que les enfants sont inspirés par ce qu’ils voient autour d’eux. C’est la raison pour laquelle il est si important que les jeunes filles se voient reflétées dans des modèles qui ont audacieusement dépassé les obstacles et surmonté le “Plafond de Rêves” pour devenir les femmes courageuses qu’elles sont aujourd’hui », explique Lisa McKnight, vice-présidente et responsable mondiale de Barbie et des poupées Mattel, dans un communiqué de presse.

Le projet dont Léna Situations est ambassadrice, le « Plafond des rêves », a été imaginé en 2018 par Barbie. « Des études révèlent qu’à partir de 5 ans, de nombreuses filles perdent confiance en leurs aptitudes et intègrent l’idée qu’elles ne sont pas aussi intelligentes et compétentes que les garçons. Elles cessent de croire qu’elles peuvent devenir tout ce qu’elles veulent », précise Mattel. C’est pourquoi, l’entreprise a décidé de se lancer dans ce projet. Dans sa publication Instagram, Léna Situations conseille à sa communauté de rester connecter.

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