Mcfly, Carlito et Squeezie lancent un NFT pour réaliser un don au Secours Populaire

Mcfly, Carlito et Squeezie lancent un NFT pour réaliser un don au Secours Populaire

Influenceurs. « Si vous voulez le faire pour une asso, je suis chaud ». Le dimanche 6 mars sur YouTube, Mcfly et Carlito ont fêté leurs 5 ans sur la plateforme. Pour marquer le coup, le duo de YouTubeurs a décidé de réaliser la suite de leur vidéo la plus visionnée sur leur chaîne. Il s’agit de celle intitulée « On appelle des gens au hasard dans  nos téléphones feat Squezie ». Le contenu a enregistré plus de 28 millions de vues. Quatre après sa sortie, le trio est donc de retour.

Dans un décor similaire à celui qu’ils avaient chez Webedia, Mcfly et Carlito ont lancé le premier défi à Squeezie. Ils devaient appeler le créateur de contenu Hasheur, spécialiste des cryptomonnaies. « Je vais faire le gratteur. Je vais lui dire: mec, j’ai un projet NFT, regarde comme ça tue, je t’envoie une image vite-fait ». Après avoir eu cette idée, les trois créateurs de contenu ont conçu Binny « wesh la zone ». Il s’agit d’un lapin avec un micro sur un fond vert fluo. Une fois dessiné, ils ont appelé Hasheur.

Un NFT à destination du Secours Populaire

Si Squeezie a réussi à garder son sérieux durant les premières minutes, Hasheur a rapidement compris qu’il s’agissait d’une plaisanterie, rien qu’en voyant le dessin envoyé. Si Mcfly et Carlito étaient partants pour mettre en vente ce dessin, Squeezie et Hasheur leur ont soufflé une autre idée: vendre le dessin sous forme de NFT et l’argent récolté sera redistribué à une association. « Vous le mettez aux enchères. Les gens de la vidéo ont le contexte et s’il y en a qui ont envie de donné 150.000 euros à une association, qu’ils le fassent », explique Hasheur.

C’est comme ça que les trois YouTubeurs ont mis en vente leur première NFT à retrouver sur ce site, à destination du Secours Populaire. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la plus grosse enchère est estimée à plus de 5000 dollars. Dans 10 jours, la personne qui a misé la plus grosse somme reportera ce dessin unique. « Si en vrai, on a pu faire une blague et que ça se transforme en beaucoup d’argent pour une association, c’est le rêve », conclut Squeezie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.