Le film « Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre » revisité par des YouTubeurs ASMR

Le film « Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre » revisité par des YouTubeurs ASMR

YouTube. S’il y a un concept qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux, surtout sur YouTube, c’est bien l’ASMR. Cette pratique consiste à chuchoter à l’oreille des abonnés pour leur faire passer un moment tout en détente. En France, ce concept a fait de nombreux adeptes. Certains créateurs de contenu spécialisés dans ce domaine enregistrent des centaines de milliers de vues et autant d’abonnés.

Si au commencement de la pratique, il suffisait d’un micro et d’un peu d’imagination, aujourd’hui l’ASMR ne ressemble plus à ses débuts. Le 27 février, un groupe de YouTubeurs s’est réuni pour parodier un célèbre film français en … ASMR! Au total ce sont cinq créateurs de contenu qui se sont prêtés à ce jeu: Sandra Relaxation ASMR, ASMR Serena, PARIS ASMR, Benjamin Lubszynski ainsi que Rendez-vous ASMR font partie du casting. Ensemble, ils ont proposé leur version du film Asterix Mission Cléopâtre sur YouTube.

De l’ASMR au cinéma?

À l’occasion des 20 ans de cette production culte, ils ont reproduit de nombreuses inspirées de la fiction. Le tout a été réalisé en ASMR bien sûr. Il est ainsi possible de découvrir Cléopâtre en train de se faire coiffer, Panoramix en train de cuisiner ou encore César en train de boire le thé. L’ensemble de ses scènes sont en réalité une mise en avant de l’ASMR. Les personnages ne manquent pas de mentionner les exploits imaginaires des uns et des autres: expliquer en quoi l’ASMR est le meilleur contenu du Web ou encore un million de vues enregistrées sur une vidéo d’ASMR avec des chaussures.

La vidéo a été postée sur la chaîne de Maxime Rodier, alias Made in France ASMR. C’est un habitué des reprises de film façon ASMR. Sa chaîne lancée en 2014, comptabilise plus de 450 vidéos. Adepte des concepts originaux, le vidéaste se met en scène dans de nombreuses situations. « Mon but ultime est d’apporter l’ASMR au cinéma / séries de fiction », précise-t-il sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.