Les YouTubeurs Guizzi, Camille Lv et Raven ouvrent leur propre studio

Les YouTubeurs Guizzi, Camille Lv et Raven ouvrent leur propre studio

YouTube. « C’est le moment de vous raconter pourquoi j’ai quitté Maison Grise. » Au début du mois de janvier, la YouTubeuse Camille LV annonçait son départ de cette structure. Cette entité regroupe plusieurs vidéastes, comme Pierre Croce et Benjamin Verrecchia. Après y avoir passé plusieurs années, la créatrice de contenu s’est lancée dans une nouvelle aventure, qui est proche de ce qu’elle a pu vivre auparavant.

Le 17 février, un mois pile après sa première annonce en vidéo, elle a expliqué le pourquoi du comment. « On a créé notre entité. On s’appelle le 105 », explique-t-elle, accompagnée des YouTubeurs Guizzi et Raven. Les trois créateurs de contenu se sont réunis au sein d’un appartement parisien. L’objectif pour eux est de s’unir afin de continuer à produire des vidéos, mais aussi de pouvoir s’épauler et faire grandir leur communauté.

Le 105, le nouveau collectif de YouTubeurs

Pour le 105, les influenceurs ne seront pas seuls. « Quand j’étais à Maison Grise, ça me trottait dans la tête de prendre un monteur qui serait dédié seulement à mes vidéos. J’aime le principe qu’il te connait trop bien, qu’il sait comment tu travailles et avec qui le feeling passe », confie Camille Lv. Et le monteur a vite été trouvé! La créatrice de contenu travaille en duo avec un dénommé Alex qui l’a suivait déjà à Maison Grise. Une chargée de production, Camille, collabore également avec elle pour le développement de ses futurs projets.

Malgré cette petite équipe, Camille Lv a souhaité être suivi par d’autres YouTubeurs. « J’avais trop besoin d’être entourée d’autres créateurs, comme je l’étais à Maison Grise », explique-t-elle. Guizzi a également un monteur et une chargée de production. Quant à Raven, il attend encore un peu avant de construire sa propre équipe.

Les locaux du 105 se trouvent dans Paris. Camille Lv, Guizzi et Raven ont débuté ce projet au mois de novembre, quand ils ont signé le bail. « Quelle émotion d’avoir mon propre studio. C’est ce que je voulais le plus », conclut Camille Lv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.