ASMR, Prank… ces mots qui permettent aux vidéos YouTube de cartonner

ASMR, Prank… ces mots qui permettent aux vidéos YouTube de cartonner

YouTube. YouTube fonctionne comme un moteur de recherche. Plus le contenu est bien référencé, plus il enregistre de vues. Certains vidéastes l’ont bien compris et travaille leur SEO. Quand un nouveau challenge devient populaire, il se rue sur le mot clé adéquat pour permettre à leurs vidéos de cartonner. Dans une récente étude menée par Pew Research Center, les termes qui ont permis à certains contenus de surperformés ont été dévoilés.

Cette analyse a été réalisée sur les premiers mois de l’année 2019. Les chaînes les plus populaires, c’est-à-dire ayant plus de 250.000 abonnés, ont été analysées. 243 254 comptes ont ainsi été scrutés avec attention. L’étude a porté une attention particulière aux titres. Certains mots sont revenus de manière récurrente permettant à des vidéos de faire un carton. Des termes comme ASMR, Fortnite ou encore Slime ont été très populaires à cette période de l’année, comme l’explique le document ci-dessous.

L’étude s’est aussi focalisée sur d’autres spécificités des contenus publiés sur la plateforme. Elle a ainsi révélé que sur les premiers mois de 2019, ce sont des vidéos avec des enfants qui ont enregistré le plus de visionnage. Voilà pourquoi certains YouTubeurs comme Jake Paul ou encore Erika Costell ont tous les deux filmé une vidéo avec un mini eux. Résultat: les vues s’envolent. Un autre type de contenu avec des enfants a permis à des vidéos de bien fonctionner. Il s’agit de celles où ces vidéastes se filment en train de jouer à des jeux vidéos.

Par ailleurs, Pew Research Center annonce que les chaînes populaires sur la plateforme ont créé majoritairement du contenu dans une langue différente de l’anglais.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.