Press "Enter" to skip to content

La YouTubeuse Ginger Force a publié sa dernière vidéo

YouTube. Clap de fin. Le 7 juin dernier, la YouTubeuse Ginger Force annonçait vouloir arrêter sa chaîne YouTube. « Ca fait à peu près un an que je me pose la question de continuer ou non à faire des vidéos sur YouTube. Et ma décision est prise, j’arrête », explique la vidéaste. Elle avait commencé les vidéos sur la plateforme il y a environ 5 ans pour proposer à sa communauté ce qu’elle ne trouvait pas en vidéo. Chroniques culturelles et analyses féministes sont la ligne éditoriale de sa chaîne.

Après avoir réalisé plus d’une centaine de vidéos, tout en travaillant à côté à temps plein, Ginger Force se tourne vers d’autres aventures. « J’ai d’autres projets dans le domaine de la réalisation mais pas que », précise-t-elle. La vidéaste est ainsi en train de réaliser son premier film en auto-financement.

Tout cela n’est pas la raison principale qui a poussé la jeune femme a quitté la plateforme. Elle n’avait tout simplement plus « vraiment envie » de faire des vidéos. Reviendra-t-elle un jour sur YouTube? « Pour le moment, c’est mal barré », ironise Ginger Force. Elle ne délaissera pas pour autant les internets puisqu’il sera possible de la retrouver dans les vidéos de ses copains YouTubeurs.

Un clap de fin réussi

Pour terminer son projet YouTube, Ginger Force est revenue une dernière fois avec une chronique culturelle faisant partie de sa série « adaptation ». Elle s’est cette fois-ci attaquée à l’oeuvre écrite et cinématographique de Dick King-Smith, Babe, the Gallant Pig. Le film a été réalisé par Chris Noonan et est sorti en 1995. Un « clap de fin » réussi selon Télérama.

Mais pas de panique à ceux qui ne connaissent pas le travail de la YouTubeuse. « Je précise que la chaîne restera active », tient à faire savoir Ginger Force. Ses vidéos seront toujours accessibles mais il n’y aura plus de nouveautés. En revanche, les pages Facebook ouvertes pour chacune de ses émissions vont fermer.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.