Press "Enter" to skip to content

La blague de Joueur du Grenier n’a pas été appréciée par cette abonnée et elle le fait savoir

Twitter. #couplegoals. Le 11 février dernier, Frédéric Molas alias Joueur du Grenier sur les réseaux sociaux partage une photo. On le voit donnant un coup de poing à sa femme qui feint de tomber sous la force. Le couple se trouve alors à un mariage. Ce tweet est posté en réponse à des images prises au même endroit publiées par le compte .

Cette photo du Joueur du grenier et de sa femme est remontée dans le fil d’actualité de @paietonreloud. Après l’avoir vue, « Pomme » repartage l’image de Frédéric Molas en ajoutant un commentaire: « Ah ah ah, frapper sa compagne c’est trop un objectif de couple, ah ah ah qu’est-ce qu’on se marre ». Un avis partagé par plusieurs autres personnes qui n’est pas passé inaperçu auprès du vidéaste et de sa communauté.

Le YouTubeur lui répond plusieurs tweets dont celui-ci: « On est en train de lire vos comm avec So et en toute amitié et de notre part. Vous êtes complètement cinglées ». En voyant leur vidéaste se faire critiquer, sa communauté n’a pas hésité elle aussi à participer au débat. Malheureusement la plupart du temps, les réponses des abonnés de Joueur du Grenier étaient virulentes. Depuis plusieurs jours, la créatrice du compte Twitter @paietonlourd fait face à de nombreux commentaires dégradants et insultants. Ni lui ni ceux ayant commenté ne se sont pour le moment excusés.

Un comportement dénoncé par de nombreuses personnes sur Twitter en pleine affaire « Ligue du LOL » où les propos sexistes et le cyber-harcèlement sont signalés. Ce qui ne semble pas perturber certains internautes.

Le problème de la réponse publique

« Je réponds rarement mais quand on laisse publiquement entendre que je bats ma femme ou que j’approuve ces comportements, j’estime peut-être avoir le droit de répondre publiquement? ». Frédéric Molas s’est défendu dans de nombreux tweets expliquant que c’était « une photo marrante » et qu’il ne fallait pas hésiter à « appeler la police. Ma femme a besoin d’aide ». D’autres YouTubeurs comme Terracid lui ont apporté son soutien.

A la suite de cette affaire, certains comptes Twitter sont revenus sur le droit de réponse des personnalités sur les réseaux sociaux. Lorsqu’elles ont une grosse communauté, les dérapages de ce type sont à prévoir. Dans un tweet, @laink suggère par exemple d’échanger en tête-à-tête en privé pour éviter tout débordement.

Mise à jour du 16 février: Frédéric Molas a sensibilisé sa communauté sur les insultes envoyées ces derniers jours.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

  1. Bel Bel 15 février 2019

    Franchement, quand on suit des youtubeurs on commence à connaître leurs style d humour. Moi, j’ai vécu avec un mec qui me battait, et vous savez ce qu’a provoquer cette photo chez moi ? J’ai ri, car c’était du second degré pur et simple…. Elle a cherché le drama mais Fred est, malheureusement habitué a se prendre les foudres des féministes, lui a répondu comme il se devait..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *