Press "Enter" to skip to content

Emilie du blog The Brunette lance une association pour aider les familles dans le besoin

Blogueuse. « j’ai voulu agir à ma manière ». Le 26 avril 2017, Emilie du blog The Brunette a accouché de son premier enfant, Gustave. A partir de ce jour, la blogueuse a peu à peu pris conscience de la chance qu’il avait d’avoir des parents qui puissent subvenir à ses besoins, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour de nombreux enfants en France et dans le monde.

Pour venir en aide aux familles démunies, Emilie s’est associée à son agent, Emi Le Guiniec, pour lancer une association caritative nommée Comptines. « Nous allons aider les parents et leurs bébés dans le besoin en leur fournissant le minimum vital, selon leurs besoins : couches, nécessaire de toilettes, vêtements, chaussures, jouets, matériel de puériculture, afin qu’ils aient accès à la dignité que chaque être humain mérite », explique-t-elle dans un article présentant son organisme.

Emile incite donc sa communauté et tout autres personne à donner les objets et vêtements en bon état à leur association pour qu’elles puissent les distribuer aux familles dans le besoin.

the-brunette

Les deux associées travaillent depuis 3 ans sur ce projet. Il a pris du retard à cause de leur emploi du temps chargé. La blogueuse confie sur son blog que le site Internet se développera au fil des mois « avec nos actions concrètes, nous permettant de pouvoir par la suite, pouvoir mettre à l’abri des familles vivant à la rue… ». Dès mercredi 20 février, une première action sera menée par Comptines.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *