Press "Enter" to skip to content

Cet été, les influenceuses parlent cellulite et vergetures ouvertement

Instagram. « Vive la cellulite, vive les vergetures ». Cet été sur Instagram, de nombreuses influenceuses vont se montrer en maillot de bain. Puisque ces derniers temps, les utilisateurs veulent de l’authenticité, elles seront très peu à poster des photos retouchées. Même les plus suivies, ont décidé de se montrer telles qu’elles sont avec un summer body loin de ceux des magazines.

Leurs objectifs est de partager à leurs abonnés ces petits défauts que l’on a toutes. Personne n’est parfait, personne ne doit se jeter la pierre. Il faut apprendre à aimer son corps et à arrêter d’avoir des images en tête qui sont loin de ressembler à la réalité. Avec l’été, les instagrameuses sont nombreuses à passer ce type de message.

Cet été, « libérez-vous » !

Le 1er juillet, c’est Margot du blog youMAKEfashion qui a décidé de sauter le pas et de faire une vidéo « thérapeutique ». En l’espace d’une minute et 14 secondes, elle a souhaité faire passer un message clair à sa communauté. Son corps est tel qu’il est et pendant ces prochains mois, la blogueuse se montrera sans aucune retouche. Cellulite ou vergetures seront visibles et peu lui importe.

Le message ne s’arrête pas là. Nombreux sont les commentaires bodypositive qui pullulent sur les réseaux sociaux. Margot elle a décidé de prendre le « problème » à la racine et de pousser sa communauté à avoir un regard bienveillant sur leur corps. « Personnellement c’est avec mon regard à moi que je dois prendre du recul et que je dois adoucir. Cette vidéo est clairement thérapeutique moi mais j’espère qu’elle pourra aussi donner de la force à tous ceux qui sont trop durs avec eux-mêmes », explique-t-elle dans sa publication avant de conclure avec un « libérez-vous ».

View this post on Instagram

J’ai longtemps cru que le body positive c’était prendre du recul avec le regard des autres, les stéréotypes des réseaux sociaux, les corps dits « parfaits » dans les magazines, sur les campagnes de marque… alors que finalement la personne la plus dure avec son corps c’est soi-même.  Personnellement c’est avec mon regard à moi que je dois prendre du recul et que je dois adoucir. Cette vidéo est clairement thérapeutique moi mais j’espère qu’elle pourra aussi donner de la force à tous ceux qui sont trop durs avec eux-mêmes. Et si ça peut vous aider à décomplexer aussi, filmez-vous, photographiez-vous et n’hésitez pas à poster cette belle image sur vos réseaux (story, Instagram…) libérez-vous ! Je vais appuyer sur « publier » dans quelques secondes et ça me fait déjà du bien.

A post shared by Margot (@youmakefashion) on

95% des femmes ont de la cellulite et des vergetures

Si l’on croise des influenceuses sur la plage, elles seront comme nous. Leurs métiers ne gomment pas leurs défauts. C’est aussi pour éviter d’avoir des commentaires sur leur physique que ces influenceuses ont décidé de se montrer sans artifices. Margot n’est d’ailleurs pas la seule à s’être exprimée sur le sujet. Le 4 juillet, Camille Callen alias Noholita poste une courte vidéo sur Instagram pour montrer l’un des maillots de bain de sa collection réalisée avec Mon Petit Bikini. Elle se dandine en musique et on peut clairement voir que la vidéo est naturelle. Cellulite et vergeture sont visibles.

Même si la publication n’avait pas pour but de partager un message bodypositive, elle en est devenue un malgré elle. A la suite de ces images, de nombreuses lectrices sont venues remercier Camille pour s’être montrée au naturel. Un autre commentaire a été beaucoup moins positif, expliquant à la blogueuse qu’elle poussait les femmes à mettre en avant leurs défauts. Une remarque que Noholita n’a pas laissé passer.

Dans la soirée, elle poste une vidéo sur YouTube pour expliquer que presque toutes les femmes (95%) ont de la cellulite et des vergetures. « On en a toute et on a pas besoin que quelqu’un nous le fasse remarquer », s’énerve-t-elle. « Tant qu’il me plaît, je ne veux jamais entendre qui que ce soit porter un jugement sur mon corps », conclut la jeune femme. Le but de sa vidéo est de pousser sa communauté à stopper les messages sur ces petits défauts et à commenter autre chose.

Bourrelets mis en avant sur Instagram

Les messages des influenceuses sont aussi soutenues par ceux des marques. Avant l’été, H&M ou encore Princesse Tamtam ont choisi des mannequins aux corps « normaux » pour mettre en avant leurs nouvelles collections sur les réseaux sociaux. Bourrelets, cellulite, vergetures et autres petits défauts n’ont pas été retouchés. Un choix qui a fortement été salué par les utilisateurs de la plateforme.

Cet été 2019 semble marquer un tournant de ce côté là. Si Noholita et youMAKEfashion se sont exprimées en vidéo, d’autres sont restées sur la traditionnelle photo. C’est le cas de la YouTubeuse Chloé qui a décidé de montrer son bourrelet à la plage. Ca fait du bien de voir ce genre d’images, non?

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.