Dans Assassin’s Creed Valhalla, le YouTubeur Nota Bene prête sa voix à un personnage

Dans Assassin’s Creed Valhalla, le YouTubeur Nota Bene prête sa voix à un personnage

YouTube. « C’était l’astuce de pro du jour ». Le 11 mars sur YouTube, Nota Bene explique assis dans sa voiture vouloir boire du Cacolac. Manque de chance, il ne croisera pas cette boisson sur sa route. À la place, il va opter pour une Danette Milshake. Non, ne prenez pas peur, le créateur de contenu spécialisé dans la vulgarisation historique ne s’est pas reconverti en influenceur lifestyle. S’il choisit de préciser sa boisson ce matin-là, c’est pour une bonne raison.

Cette Danette va lui permettre de mieux « tapisser la voix et d’un peu mieux performer ». Car ce jour-là, Nota Bene se rend à Paris, et plus précisément dans un studio de doublage. Ubisoft a fait appel à lui à l’occasion de la sortie de la nouvelle extension du jeu Assassin’s Creed Valhalla, L’Aube du Ragnarök. Benjamin Brillaud, de son vrai nom, va prêter sa voix à l’un des personnes. « Je dois doubler un nain. J’adore doubler les nains », indique-t-il dans sa vidéo.

Dans Assassin’s Creed Valhalla, L’Aube du Ragnarök, Skavi a la voix de Nota Bene

Pour l’épauler dans cette aventure qu’il a trouvé un peu « angoissante » au départ, Nota Bene a travaillé avec une directrice artistique et un ingénieur du son. Pour cette nouvelle extension du jeu, le YouTubeur a endossé le rôle de Skavi, un vieux monsieur assez sûr de lui. « Je suis hyper content de cette expérience. C’est vrai que j’avais pas mal d’appréhension au début de la séance, tout simplement parce que je ne suis pas un comédien. C’est compliqué de se positionner sur un personnage qui a une vraie intention, une vraie identité. Il faut faire un travail de comédien », confie le créateur de contenu.

Assassin’s Creed Valhalla, L’Aube du Ragnarök est le troisième volet d’Assassin’s Creed Valhalla. Pour ce nouvel opus, le joueur suit les aventures de Odin, le grand dieu nordique, après avoir été transporté dans les univers de l’Irlande et de la Francie. Il y a quelques mois déjà, Nota Bene avait réalisé un live sur Twitch pour présenter les histoires sur l’Irlande à l’occasion de la sortie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.