Pékin Express: pourquoi Tibo InShape et Juju Fitcats ont participé à l’émission

Pékin Express: pourquoi Tibo InShape et Juju Fitcats ont participé à l’émission

YouTube. La nouvelle saison de Pékin Express débute ce jeudi 10 février sur M6 à partir de 21h10. En attendant de découvrir les aventures des nouveaux binômes, il a été possible de se remettre dans le bain avec deux vidéos publiées par des créateurs de contenu le 4 février dernier. Avant l’été, Tibo Inshape et Juju Fitcats ont pu vivre l’une des étapes du jeu en se défiant sur plusieurs épreuves proposées aux candidats durant cette nouvelle édition.

Les deux YouTubeurs sont partis en Ouzbéquistan. Une destination qui n’a pas été choisie au hasard puisque cette nouvelle saison se déroule dans le pays, ainsi qu’au Kirghizistan, Jordanie et aux Émirats Arabes Unis avec une arrivée à Dubaï. Le couple d’influenceurs a partagé cette expérience dans deux vidéos: l’une a été publiée sur la chaîne de Tibo et la seconde partie est à retrouver sur celle de Juju.

La raison qui a poussé M6 à choisir Tibo InShape et Juju Fitcats pour Pékin Express

Vous vous posez certainement une question. Pourquoi la production a-t-elle choisi de réaliser ces deux vidéos avec ces influenceurs? Dans une interview accordée à Télé Star en juin dernier, Thierry Guillaume, le producteur de l’émission, s’est expliqué. « Tibo InShape et Juju Fitcats sont venus pour un programme complémentaire sur les réseaux sociaux. Ils ont participé à une étape et ont essayé de remplir les mêmes missions que les candidats », précise-t-il. « C’était rigolo de les confronter à une étape de Pékin Express. Ils ont joué le jeu avec talent, mais ce n’était pas simple. D’habitude ils sont maîtres de leur univers et là il fallait accepter nos règles. Mais on ne les verra pas à l’écran », renchérit Stéphane Rotenberg.

Cette stratégie de communication appuyée par des influenceurs n’est pas nouvelle pour Pékin Express. En 2019, les YouTubeurs HugoPosay et FastGoodCuisine avaient également été conviés par M6 pour réaliser la première étape de la saison diffusée quelques jours plus tard. Le duo avait aussi partagé une vidéo de leur expérience sur la plateforme, mais n’avait pas participé au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.