Les dirigeants sur les réseaux sociaux, mise en avant des tendances… l’actu des agences de marketing d’influence

Les dirigeants sur les réseaux sociaux, mise en avant des tendances… l’actu des agences de marketing d’influence

Social media. Le début d’année, c’est le moment de tout mettre à plat et de se lancer dans des projets que l’on repousse chaque mois. Par exemple, Cyril Attias, fondateur de l’agencedesmediassociaux.com a enfin pris le temps de travailler sur un podcast, lui qui en rêvait depuis des mois. Peut-on dire que les autres acteurs de l’influence ont également choisi le mois de janvier pour se lancer dans de nouvelles aventures?

Quelle est la plateforme qui a dévoilé de nouvelles fonctionnalités? Quelle agence a imaginé un rendez-vous mensuel sur son blog? Et enfin, quel acteur s’est lancé dans la conception d’un observatoire des dirigeants sur les réseaux sociaux? Pas de panique, nous avons les réponses à toutes ces questions et il suffit de descendre plus bas pour les connaître!

Bilbokid fait évoluer sa plateforme

En ce début d’année, la plateforme de marketing d’influence spécialisée dans la parentalité fait évoluer son offre. Deux nouvelles options ont été ajoutées pour permettre aux entreprises inscrites de mieux partager leur campagne et de le faire plus rapidement.

Concrètement, ces deux nouvelles fonctionnalités sont:

  • Le partage d’un simple lien pour avertir d’une prochaine campagne. Les influenceurs sélectionnés recevront la demande par mail, par SMS ou bien directement sur les réseaux sociaux. Les marques pourront ensuite les intégrer sur la plateforme pour savoir si leur choix est judicieux.
  • La création d’un accès VIP pour les influenceurs sélectionnés. Les annonceurs ont désormais la possibilité d’ouvrir un accès privilégié à qui le souhaite pour accéder à la proposition de campagne.

Clark Influence imagine sa revue créative

Chaque mois, l’agence de marketing d’influence Clark Influence invite sa communauté à retrouver l’équipe autour d’un rendez-vous mensuel. Sur le blog de l’entreprise, la team stratégique aura pour mission de mettre en évidence une tendance repérée sur les réseaux sociaux.

Au travers d’un article fouillé et alimenté de nombreux exemples, l’agence souhaite à la fois informer, analyser, mais aussi conseiller les annonceurs à réutiliser ces tendances dans leur propre stratégie. Le premier sujet, à retrouver ici, a été publié au début du mois de février et porte « sur les “Alternate Reality Games” (ou ARG): des innovantes enquêtes fictives géantes très plébiscitées par les internautes… ».

AmazingContent lance son Social Hub

Que font les dirigeants sur les réseaux sociaux? Quel est celui qui a cartonné au cours de ces derniers mois? Pour répondre à l’ensemble de ces questions, l’agence AmazingContent a décidé de lancer le Social Hub, un observatoire qui étudie chaque mois l’activité des dirigeants français.

Au programme: classement des leaders les plus influents, publications qui ont provoqué le plus de réactions, hashtags en tendance… Le classement diffusé au mois de janvier 2022 est accessible ici.
« Le Social Hub a vocation à livrer une photographie de l’influence digitale de celles et ceux qui font notre économie. Saisir les tendances, s’inspirer des bonnes pratiques, évaluer l’impact et la puissance du personal branding lorsqu’il est mis au service de la réputation de l’entreprise. Le Social Hub concentre le meilleur de la data des leaders économiques nationaux », précise Lucie Calschi, CMO chez AmazingContent.

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