Édouard Montoute forme une dizaine de TikTokeurs à devenir acteur

Édouard Montoute forme une dizaine de TikTokeurs à devenir acteur

Influenceurs. Près de la place de la République à Paris ce mercredi 9 février, règne un silence monstre dans une salle aux grandes baies vitrées. Caroline Ambrosini se concentre avant de donner la réplique à Abou. Ensemble, ils reproduisent la scène d’un film où un couple se déchire. Tous les deux sont suivis par des centaines de milliers de personnes sur TikTok. En face d’eux, leurs amis et collègues TikTokeurs les regardent. Ils prennent notamment note de la scène qu’ils jouent, de ce qu’ils proposent, mais surtout se concentrent sur le retour d’un acteur professionnel.

Cet expert n’est autre qu’Édouard Montoute. L’acteur est notamment connu pour ses rôles dans « Paris s’éveille » d’Olivier Assayas, « Les Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet, « Astérix et Obélix: mission Cléopâtre » d’Alain Chabat ou encore dans « La Haine » de Mathieu Kassovitz. En ce mois de février, il épaule ces jeunes apprentis qui souhaitent développer leurs contenus ou réaliser l’un de leur rêve.

@logfiveQuoi qu’on ramène, y’a toujouuuuuurs un problème, toujours♬ son original – Logan

10 TikTokeurs avec Édouard Montoute

Avant d’y parvenir, ils se font donc bercer par les mots d’Édouard Montoute. Et il ne va rien laisser passer. Pour organiser au mieux la formation mise en place par l’agence Bolt Influence qui se déroule du 7 au 11 février à Paris, les TikTokeurs ont dû préparer sept textes reçus en amont. En tout, ils sont 10 talents de l’entreprise à être présents: Olivier Hude, Maddys Healthy, Caroline Ambrosini, Dylan Fat, Logfive, Val Vitti, Les mauvaises herbes, Blagues 2 renoi et Micke.Mlk, Par petit groupe ou en solo, ils proposent à Édouard Montoute leur interprétation de la scène choisie.

Ce mercredi matin, c’est Caroline et Abou qui s’y collent. Alors qu’ils se donnent à fond, Édouard Montoute les coupera à de multiples reprises pour les aider à améliorer leur jeu. À chaque fois, il proposera une adaptation du texte pour se l’approprier au mieux: partager un regard avec son partenaire, se lever, hausser la voix… « Utilise ton sac pour arriver, parce que comme ça, c’est un peu bizarre », va conseiller à la TikTokeuse l’acteur. Il lui demandera également « d’élargir son jeu » et de « prendre le temps ». Dans son rôle, elle doit jouer une femme blessée et en colère. Les conseils d’Édouard Montoute seront écoutés attentivement par l’ensemble de la salle.

@caroambrosini Pov: À 20 ans tu dois subir une mise à jour cérébrale qui te fera oublier ton entourage et perdre la tête, tu te sens folle et déboussolé #pourtoi #fyp #acting ♬ original sound – Ian Asher

Une formation, et après?

S’ils sont si attentifs aux précisions de l’acteur, ça n’est pas pour rien. Une majeure partie, voire tous ces créateurs de contenu ont un objectif bien précis. Certains comme Logan, alias Logfive, rêve de pouvoir réaliser un one-man show. Tout comme Dylan Fat. Le premier influenceur sera notamment sur la scène du Mogador à Paris le 21 mars prochain pour sa première apparition en public. Le vidéaste est également fier de préciser qu’il a « passé son premier casting ce week-end ». Valentin, Val Vitti sur les réseaux sociaux, a déjà eu un rôle à la télévision, dans la série « Demain nous appartient ». Il n’avait jusqu’à présent jamais eu de vrais cours d’acting.

Enfin, les autres présents à cette première formation espèrent trouver les bons conseils pour améliorer les sketchs qu’ils proposent déjà sur leurs réseaux sociaux. D’autres le diront plus timidement, mais ont pour but de réaliser quelques castings pour avoir des rôles dans des publicités ou de futures séries télévisées. Il faut juste ne pas oublier un conseil: « plus vous articulez, mieux c’est », a martelé à plusieurs reprises Édouard Montoute.

💡 En toute transparence: L’équipe Les Gens d’Internet a travaillé avec Bolt Influence pour réaliser la campagne RP de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.