Durex et la YouTubeuse Romy répondent à de nombreuses questions sur le sexe
Influence marketing. Quand on est adolescents, on se pose tous un milliard de questions à propos du sexe. Mais comment trouver des réponses à ces interrogations? C’est en partant de cette problématique que la marque de préservatifs Durex a décidé d’investir les réseaux sociaux. La nouvelle campagne imaginée par le groupe Dentsu et ses agences Isobar et iProspect a été dévoilée le 6 octobre.
L’objectif de la marque est simple. Il est d’inciter les jeunes à s’informer sur la sexualité et à se protéger pour chacun de leur rapport. Pour que le message passe auprès d’un grand nombre de personnes, Durex s’est entourée de la créatrice de contenu Romy. Il y a quelques semaines sur Instagram, elle a interrogé sa communauté à ce sujet, en leur demandant de lui partager les interrogations qu’ils ont à ce sujet. À partir de leurs retours, l’influenceuse et l’entreprise ont conçu un programme unique.
Romy, Durex et 12 micro-influenceurs
Il s’appelle « Le sexe en vrai » et est disponible sur la chaîne YouTube de Romy. « On va parler du sexe en vrai de vrai. Parce que ça nous concerne tous et qu’il y en a marre des tabous. Donc on va répondre à vos questions », se réjouit la créatrice de contenu. Avec ces capsules vidéos, l’équipe souhaite « répondre dans 4 épisodes aux questions que vous m’avez posées à ce sujet, casser les tabous et briser les clichés au sujet du sexe. Vous allez avoir mon témoignage, of course, mais aussi celui d’autres créateurs de contenus et d’abonnés pour avoir toute sorte de profils, expériences ou encore points de vue », précise la YouTubeuse.
La série réalisée par Blue Paris et Jonathan Schupak se décline en quatre épisodes avec un sujet bien spécifique pour chacune. Le premier volet concerne la pénétration vaginale. Après sa mise en ligne, cette vidéo enregistre plus de 100.000 vues. 12 micro-influenceurs ont participé au tournage de ces émissions. Ils partagent sans tabou leurs différentes expériences face à la caméra. Leurs témoignages est le cœur de la série.