Press "Enter" to skip to content

Brut Live, une nouvelle application pour rapprocher les influenceurs de leurs abonnés

Influenceurs. Brut s’intéresse de plus en plus aux créateurs de contenu. La plateforme Brut X a par exemple consacré un documentaire sur le lancement de la French House. Sur TikTok, et les autres réseaux sociaux, l’équipe sollicite assez régulièrement des créateurs de contenu. Mais Brut veut aller plus loin. Après un média, un site par abonnements, la société lance un nouveau projet dédié 100% aux influenceurs, à leurs communautés et par extension aux marques: Brut live.

Cette nouvelle entité a été annoncée ce lundi 11 octobre. « Brut est désormais un véritable écosystème avec un média social avec Brut, une plateforme de streaming par abonnements Brut X et enfin, Brut Live », détaille au Figaro Guillaume Lacroix, cofondateur et CEO de Brut. Ce nouveau dispositif n’est aujourd’hui disponible qu’en France sur les appareils Apple. Il devrait par la suite être accessible en Inde et aux États-Unis.

Brut Live, une entrée dans le monde du shopping en ligne

L’objectif de ce nouveau projet est de permettre aux influenceurs de communiquer autrement avec leurs communautés. Brut souhaite notamment concurrencer des plateformes comme Twitch qui ont fait du direct leur spécialité. Avec ces lives, les équipes ont pour ambition de proposer un nouveau canal de monétisation pour les utilisateurs. « Avec Brut Live nous donnons la possibilité à des créateurs et influenceurs de rassembler leur communauté et de la monétiser », confie Guillaume Lacroix. « Nous envisageons d’utiliser la blockchain pour créer des communautés tokenisées autour de nos influenceurs et pour payer en cryptomonnaie », poursuit-il.

Par la suite, l’objectif est de pouvoir également proposer des lives shopping. Marques et influenceurs pourront ainsi s’unir pour imaginer un rendez-vous unique, utile à leurs communautés. Avec ces lives, Brut s’offre une porte d’entrée dans le secteur du ecommerce. « À terme, nous allons rassembler les applis Brut, Brut X et Brut Live sous une même appli », précise Guillaume Lacroix.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.