Press "Enter" to skip to content

Carlito, Louis-San, DirtyBiology… ces influenceurs sollicités pour le manga Kaiju N°8

Influence marketing. Une arrivée en France qui n’est pas passée inaperçue. Si vous étiez à Paris le week-end du 10 octobre, vous n’avez pas pu manquer ce monstre géant qui s’est emparé de l’une des façades de la bibliothèque François-Mitterrand. Sur 46m de hauteur, cette affiche a été positionnée pour communiquer sur le lancement en France du manga Kaiju N°8. Dévoilé le 6 octobre, le shonen a cartonné au Japon et a été tiré à 250.000 exemplaires dans l’Hexagone. Une nouvelle réimpression est déjà programmée.

Pour arriver à faire autant de bruits, l’éditeur Kazé n’a pas lésiné sur les moyens. En plus de cette communication gigantesque orchestrée par les agences Joker et Hype, l’équipe a également décidé de réaliser une campagne de marketing d’influence. Sept gros créateurs de contenu ont été sollicités pour imaginer des publications innovantes. Carlito, Louis-San, Dirtybiology ou encore Captain Popcorn font partie de ce projet. La plupart d’entre eux ont travaillé sur un contenu pour la sortie du manga Kaiju N°8.

Le manga Kaiju N°8 présenté par différents influenceurs

La campagne a pour ambassadeur principal Louis-San. Avec Kazé, le YouTubeur signe son premier court-métrage où le nouveau manga s’empare de la réalité. Pendant à peu près 9 minutes, le créateur de contenu endosse le rôle d’un chasseur de Kaiju. Une histoire qui entre en résonance avec l’histoire dans laquelle nous plonge le manga Kaiju N°8: le jeune trentenaire Kafka Hibino rêve de libérer le monde de ces monstres, mais il est recalé au concours d’entrée. Pour la première vidéo de ce type sur sa chaîne, Louis-San avait invité Colas Bim, Dirtybiology, Jeel et Lunasith.

La campagne s’est également déclinée sur d’autres réseaux sociaux. Pendant 6h sur Twitch, Colas Bim a dessiné des Kaijus en direct. De son côté, Jeel a fabriqué un masque en argile avec Ynotoce. Sur TikTok, Laury au calme s’est mis en scène avec son personnage « Papy Mytho ». Un sketch qui a trouvé son inspiration dans le manga Kaiju N°8. Enfin, sur Instagram, Carlito a réalisé une storie et une publication pour annoncer le lancement de cette nouvelle série.

@laury.aucalme Papy Mytho et son nouveau manga ✨Kaiju N°8 ✨ Es-tu d’accord sur la morale de la F.ℹ️.N ? 😭#KaijuNo8 #manga #anime #comedie #kaze ♬ son original – ⚡Laury Aucalme⚡

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Carlotu (@rafcarlito)

Une campagne de marketing d’influence qui a su utiliser l’ensemble des plateformes pour communiquer.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.