Press "Enter" to skip to content

Lille va bientôt accueillir Smile Safari, le « musée le plus instagrammable » d’Europe

Socia media. Ce n’est pas une tendance nouvelle. Depuis plusieurs années, vous avez vu venir un musée d’un nouveau genre. Baptisé « Smile safari« , cet endroit inauguré en 2019 à Bruxelles en Belgique avait un objectif. Accueillir tous les fans d’images sur les réseaux sociaux pour leur proposer un lieu unique où réaliser du contenu pour Instagram. Après une première édition qui a réuni plus de 25.000 personnes, le concept fait son grand retour en cette fin d’année dans la capitale belge. Mais ça n’est pas tout.

Le musée dépasse les frontières pour poser pour la première fois ses valises à Lille. « Smile Safari » va installer ses décors au centre commercial Westfield Euralille. Il se situera au premier étage à la place du magasin New Look, à côté d’Uniqlo, face au Repaire du sorcier. Au total, les organisateurs auront un espace de 1000m2 pour rendre le lieu le plus instagrammable possible. Aucune date d’ouverture n’a été communiquée pour le moment, mais le musée devrait accueillir ses premiers clients « avant la fin de l’année », assure une source à Vozer.

Smile Safari, le musée instagrammable aux 50 décors

Que peut-on retrouver dans ce musée d’un genre nouveau? Piscine à boule, baignoire remplie de billets, illusions d’optiques, des couleurs pops, et des décors rocambolesques… sont autant de scénographies à visiter et surtout à prendre en photo! Pour la première édition à Bruxelles, les organisateurs s’étaient entourés d’artistes. Pas moins de 25 zones différentes avaient été imaginées. Aujourd’hui, les décors sont au nombre de 50. Pour le moment, aucune information n’a fuité sur ce qui sera présent ou non à Lille.

En ce qui concerne l’entrée, les plus de 16 ans pourront y accéder pour 21 euros. Les plus jeunes devront débourser 17 euros. L’intérêt du lieu est de pouvoir repartir avec au moins une photo à réutiliser sur les réseaux sociaux. Il faudra sûrement s’armer de patience pour être satisfait d’au moins un de ses clichés!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.