Press "Enter" to skip to content

« Smile Safari », le premier musée instagrammable de Bruxelles

Instagram. « La chasse à la photo parfaite est ouverte ». Visiter un musée, prendre des photos, les partager sur les réseaux sociaux. C’est devenu une habitude, un geste que tout le monde maîtrise. Mais certains ont poussé le concept encore plus loin en ouvrant des musées « instagrammables ». Cela signifie que tous les endroits sont réalisés pour être pris en photo.

Le musée de la glace, le musée du bonbon, le musée du selfie… outre-atlantique l’idée a déjà fait son bout de chemin. C’est d’ailleurs là-bas que de tels lieux sont nés. Qu’en-est-il de l’Europe? Pour la première fois à Bruxelles, un pop-up musée va ouvrir. Le « smile safari » ouvre ses portes du 2 octobre au 30 novembre à Tour et Taxi, le palais des congrès de la ville.

De la couleur et de la wifi

Les créateurs du lieu ont collaboré avec des artistes, des designers et des marques bruxellois pour rendre chaque endroit digne de se retrouver sur Instagram. Au total, le visiteur pourra se rendre dans pas moins de 25 zones décorées. Une baignoire dans un décor à damier, une fraise en guise de balançoire ou encore une piscine à balles, voici ce que vous pourrez y retrouver. Si toutes les salles sont différentes, elles se rejoignent sur un point: elles sont toutes ultra colorées. Du rose, du rouge, des couleurs pastels… viennent pétiller aux yeux des visiteurs pour les emmener dans une autre dimension. Et pour inciter les participants à partager leurs aventures sur Internet, le lieu propose de la wifi gratuite dans tout le lieu.

À côté de ces 25 pièces, le lieu va accueillir des événements pour questionner l’utilisation que l’on a des réseaux sociaux ou encore de la photographie. Des artistes s’inviteront aussi pour exposer leurs propres oeuvres. Il est déjà possible de réserver ses places sur le site du lieu. Elles sont vendues 21 euros, et 17 euros pour les moins de 16 ans.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.