Press "Enter" to skip to content

Sur Instagram, voici l’endroit idéal où mettre des hashtags

Instagram. Tout le monde s’est déjà posé la question. Faut-il mettre ses hashtags Instagram dans la légende ou en commentaire de la publication? En choisissant la première option, le texte sous la photo s’allonge avec des mots clés, ce qui rend l’ensemble du contenu beaucoup moins attrayant. Mais les mettre dans la partie commentaire pourrait peut-être réduire la portée du message…

Devant ces interrogations, l’équipe de Socialinsider, s’est associée à Quuu pour y répondre. La société spécialisée dans les études sur les réseaux sociaux a identifié 650.000 messages sur Instagram. Ils proviennent de plus 6700 profils de marques, allant des PME aux grandes entreprises. 93,8% des comptes sondés mettent les hashtags en légende de la photo. Seulement 6,2% des profils entreprises analysés les ajoutent dans le premier commentaire.

Une toute petite différence

Peut-on noter une réelle différence? D’après l’étude menée par les deux sociétés, placer les hashtags dans la légende de la publication permet une meilleure portée du message. Selon le nombre d’abonnés, cette différence varie. Mais ce chiffre est loin d’être énorme. Pour les comptes suivis par 5000 personnes, la variation de la portée moyenne par poste est de 3,5%. Elle dégringole à 1,23% pour les profils ayant entre 5000 et 10.000 abonnés.

L’étude a aussi remarqué que les entreprises analysées avaient pour habitude de mettre entre 7 et 25 hashtags sous leur publication. Et celles qui ajoutent ces mots clés dans les commentaires en mettent beaucoup moins que celles qui les écrivent dans la légende. En ce qui concerne le nombre idéal à inscrire, aucun cas de figure n’a su montrer ce qui était le plus pertinent. Certaines personnes préconisent d’en ajouter entre 9 et 11 alors que d’autres suggèrent de ne pas en mettre du tout. Socialinsider et Quuu notent que les publications avec un grand nombre de hashtags n’enregistrent aucun pic d’engagement. Quoi qu’il en soit, Instagram permet d’en ajouter 30.

Lien pour télécharger l’étude complète.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.