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Pour le sextember, la marque de préservatifs Eden Gen s’associe à trois influenceurs

Influence marketing. Les mois se suivent et les actions ne se ressemblent pas. Avec octobre rose, les acteurs du médical évoquent le cancer du sein. En novembre, les fumeurs se challengent pour participer au mois sans tabac. Et en janvier avec le « dry january », les plus motivés ne boivent pas une goutte d’alcool. Devant le succès de ces différentes actions, la marque de préservatifs Eden Gen a décidé de créer son propre « mois sans » en septembre.

Le principe du sextember est simple: ne pas aller une seule fois sur un site porno tout au long du mois « pour découvrir ton corps et le sexe loin d’un écran », explique la marque. L’objectif est d’éloigner dans un temps défini les plus jeunes qui n’ont encore pas d’expériences. « Le porno c’est sympa, mais quand ça devient une habitude ou une référence, c’est compliqué. Surtout quand on est jeune et qu’on n’a ni expérience ni recul. C’est pour ça qu’on t’invite à t’en passer pendant un mois », confie l’équipe.

 

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Plus de 11.000 inscrits pour ce sextember avec Eden Gen

Pour donner davantage de visibilité à cette action, Eden Gen a fait appel à l’agence Follow. Ensemble, ils ont imaginé une campagne de marketing d’influence avec trois influenceurs: Darko, Tim Vidéos et Fabian Crfx. Sur Instagram, ils ont partagé en storie le challenge et appeler leur communauté à participer. « Le porno ça donne vraiment une image décalée de ce qu’est le sexe dans la vraie vie », confie Tim Vidéos. « Vous allez me dire « mais Darko comment on fait pour découvrir le sexe dans la vraie vie »? Et bien Eden Gen a pensé à tout, ils ont fait un site », poursuit Darko.

Sur le site de la marque, différentes catégories permettent aux participants de comprendre un peu mieux la démarche et de retrouver des informations pour les aider. Un starter pack a ainsi été pensé. À l’intérieur, il est possible d’accéder à « des podcasts, des masturbations guidées, des films (pas porno), des infos et astuces, et plein d’autres choses ». Grâce à la campagne de marketing d’influence, plus de 10.000 personnes se sont inscrites sur la plateforme. Le site a enregistré plus de 100.000 vues sur 14 jours.

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