Influence marketing. Ce mois-ci, un constat est sans appel: la vidéo est partout dans les collaborations avec les influenceurs. Même si TikTok et son format court prend de plus en plus de place, il semblerait que YouTube attire toujours autant les annonceurs. Il suffit de regarder les dernières productions réalisées. On vous laisse lire la suite pour en savoir plus.
Découvrez ces partenariats que nous avons déjà mis en avant au cours du mois de septembre:
- Pour lutter contre le cyberharcèlement, Instagram s’entoure de 12 influenceurs
- Pour la première fois, la marque de bijoux Pandora s’entoure d’un groupe d’influenceuses
- Camaieu change de look avec une campagne d’influence d’envergure
- Sur Instagram, Charal incite à danser avec des influenceurs
- Pour Monoprix, les influenceurs sur TikTok n’ont pas peur du ridicule
- Avec Spotify, cinq influenceurs se confient sur leur colocation
- Fortnite dévoile un nouveau personnage et c’est un influenceur
- Microsoft et la Fondation Yves Rocher font planter des arbres aux influenceurs sur Minecraft
- Pour le sextember, la marque de préservatifs Eden Gen s’associe à trois influenceurs
- Oasis organise un tournoi de gaming sur Twitch avec plusieurs streamers
- Samsic Emploi part à la conquête des jeunes sur TikTok
- Les colonies de vacances en Auvergne-Rhône-Alpes mises en avant par des TikTokeurs
Edenred avec plusieurs influenceurs
L’agence Les Années Folles collabore en cette rentrée avec Edenred pour partager les innovations RH mises en place au sein de l’entreprise. Des vidéos ont été publiées sur LinkedIn.
Brico Dépôt avec plusieurs influenceurs
Sur YouTube, Brico Dépôt a imaginé le premier tournoi de bricolage avec l’aide de l’agence Newscreen. Huit influenceurs spécialisés dans ce domaine se défient sur des challenges en lien avec le bricolage.
Rhinoshield avec Denyzee
La vidéaste Denyzee a passé 48h en compagnie de Mike Horn. Son aventure est à retrouver sur YouTube.
Paco Rabanne et Henry Tran
Pour la sortie de son nouveau parfum « Phantom », Paco Rabanne a réalisé un live shopping sur le site de Sephora avec le YouTubeur Henry Tran. La vidéo est à retrouver en replay ici.
Peugeot et Henri Hihacks
Peugeot a lancé une chaîne YouTube intitulée « Déclic ». Chaque mercredi, une vidéo est publiée avec Henri Hihacks pour présenter une nouvelle innovation.
La Macif avec Ludovik
Afin de sensibiliser les jeunes sur leur consommation de drogues, la Macif s’est entourée du YouTubeur Ludovik. Il a imaginé un court-métrage.
Alpine et Romain Lanéry
Le YouTubeur Romain Lanéry a assisté aux 24 Heures du Mans grâce à Alpine qui signe son grand retour sur les pistes. Il a pu interviewer Esteban Ocon, Fernando Alonso et Laurent Rossi, le PDG de la team Alpine.
Gorillas et Monsieur Poulpe
Pour son live culinaire, Monsieur Poulpe était en partenariat avec Gorillas.
C’est parti pour un live Végésale avec @Nato_o ! On part sur une tarte aux tomates cerises ! Avec @gorillasapp_fr en soutien on est go live ! https://t.co/1oP9xSz3pJ #gorillasapp pic.twitter.com/FprQ5aL3CJ
— Monsieur Poulpe (@Monsieur_Poulpe) September 2, 2021
La Fnac et ses lives shopping
La Fnac poursuit ses lives shopping. Pour la rentrée, le streamer Anil et le YouTubeur Monsieur Grrr ont présenté plusieurs nouveautés.
#FnacSessionsHighTech 💻 | Retrouvez @AnilBrancaleoni en direct et tentez de gagner votre équipement pour la rentrée !
En direct ICI 👉 https://t.co/S3Md3RfV6m pic.twitter.com/XNuQaoYrqv— Fnac (@Fnac) September 3, 2021