Les colonies de vacances en Auvergne-Rhône-Alpes mises en avant par des TikTokeurs

Les colonies de vacances en Auvergne-Rhône-Alpes mises en avant par des TikTokeurs

Influence marketing. Après le succès de la première campagne de marketing d’influence durant l’été 2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes a remis le couvert. Cet été, quatre créateurs de contenu présents sur TikTok ont été conviés à passer un moment à la montagne. Les influenceurs choisis s’appellent Vito.video, Antton Racca, Fitclaire et Joyca. Les trois premiers ont pu se rendre dans la région cette année. Le quatrième a été le centre d’un autre dispositif.

Tous les quatre ont imaginé un contenu pour mettre en avant la région sur TikTok. Dans les Alpes, ils ont pu participer à différentes activités le temps de quelques jours, comme s’ils étaient en colonie de vacances. Ils ont séjourné au sein du centre de vacances Neige & Soleil. Ce séjour a duré trois jours.

Une campagne sur les colonies qui touchent plus de 4,5 millions de personnes

Ce voyage a été retranscrit dans différents contenus. Fitclaire a réalisé toute une série de vidéos en plusieurs épisodes pour raconter ses aventures à sa communauté. Antton Racca a évoqué son séjour d’un week-end dans une colonie de vacances. De son côté, Vito.video a raconté comment il a emmené Antton voyager par surprise. Plusieurs autres vidéos ont également été publiées sur son compte. Enfin, l’équipe a choisi d’utiliser la vidéo de Joyca l’an passé pour la pousser sur la plateforme à l’aide d’un budget publicitaire.

@vito.videoLa montagne réserve des surprises… ##Colo ##AuvergneRhoneAlpes ##generationmontagne♬ son original – Vito 🌏🚴‍♂️

@fitclaireÉpisode 1 #summervlogles tiktokeurs en colo à la montagne en Auvergne-Rhône-Alpes avec Génération Montagne ⛰ @vito.video @anttonracca♬ son original – FitClaire

Quels sont les résultats de cette campagne? Dans un post de blog mis en ligne le 27 août, l’équipe de la région Auvergne Rhône Alpes a partagé les chiffres. Au total, 9 vidéos ont été publiées sur TikTok. Elles ont enregistré 32 millions d’impressions. 4,5 millions de personnes ont été touchées. Plus d’1,2 million de like ont été enregistrés. Le site web où les influenceurs devaient renvoyer leur audience a réuni plus de 88.000 clics. L’équipe se réjouit de cette belle visibilité pour la montagne en été.

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