Press "Enter" to skip to content

Cet été, la région Auvergne-Rhône-Alpes déploie une campagne d’influence d’envergure

Influence marketing. Cette année, une grande partie des créateurs de contenu sont partis en Corse ou sur la côte d’Azur, et une autre profite de l’air frais en montagne. Après le confinement, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte bien attirer un maximum de Français dans ses montagnes et activités de plein air. Depuis 2017, l’équipe a mis en place le projet Génération Montagne en partenariat avec les villages et stations de montagne et les professionnels du secteur, pour valoriser la destination auprès des jeunes, les 13-25 ans.

Pour mettre en avant l’attractivité de la région, ce sont 28 créateurs de contenu qui ont été débauchés. Ils vont évoquer les offres de la région sur leurs réseaux sociaux tout au long de l’été. Parmi les heureux élus, il est possible de retrouver McFly et Carlito, Joyca, Amixem, TiboInshape, Manon Lanza, Kévin Tran, Jérémie Déthelot, Alix Bouquet ou encore Lou Barin. Tous ont des communautés variées et très larges, ce qui devrait permettre à la campagne de générer 50 millions d’impressions. C’est tout du moins l’objectif fixé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Génération Montagne

Certains d’entre eux ont déjà pu profiter de quelques jours à la montagne. Jérémy Nadeau a fait du dévalkart, la freerideuse Anna Martinez a choisi la via ferrata tout comme Maryh Jeanne. Le Rire Jaune a quant à lui réaliser un post et des stories pour donner des idées de vacances à sa communauté. « Il y a de très beaux paysages à voir en France et Génération Montagne est là pour vous le rappeler », explique-t-il avant d’énumérer les différentes activités qu’il est possible de faire. Tout au long de ces deux mois d’été, les créateurs de contenu vont donc se relayer pour promouvoir cette destination tout en renvoyant leur communauté sur le compte Instagram et le site dédié.

En parallèle, six podcasts avec des célébrités de divers horizons ont été enregistrés. Il est animé par Floriane Pochon et Clément Baudet qui ont invité le philosophe Baptiste Morizot, l’écrivaine Cécile Coulon ou encore l’alpiniste Liv Sansoz. Les épisodes « Renaître ici » sont à découvrir Deezer, Spotify, ou encore Apple Podcasts.

À côté de ces projets digitaux, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme mène également des campagnes de communication plus traditionnelles sur les réseaux sociaux et dans les médias pour toucher les familles.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.