La Corse, une destination de choix pour les influenceurs cet été

La Corse, une destination de choix pour les influenceurs cet été

Voyages. Pour l’été, la Corse reste une destination très touristique et il n’était pas rare d’y croiser des créateurs de contenu. Marie Lopez alias EnjoyPhoenix s’y rend régulièrement pour passer quelques jours en famille. D’autres influenceurs pouvaient également être présents notamment durant des festivals comme Calvi on the rocks. Mais cette année, ce type de rassemblements n’a pas eu lieu ce qui ne les a pas empêchés de se rendre sur l’île de beauté pour le plaisir ou encore le travail.

Depuis le déconfinement, Instagram a soudainement été envahi d’images à la plage. Il y a ceux qui ont préféré la Côte d’Azur, ses plages et ses virés en bateau. D’autres se sont dirigés vers la Corse, pour profiter de superbes vues et d’un temps magnifique. À la fin de l’été, l’île aura eu une jolie présence sur les réseaux sociaux, souvent sans l’avoir voulu.

Des influenceurs qui travaillent…

Car les créateurs de contenu se succèdent chaque semaine. Au début du mois de juillet, c’est une dizaine d’influenceuses qui avaient été invitées à passer quelques jours en Corse avec la marque Pretty Little Thing. Entre activités en plein air et superbe villa, les instagrameuses étaient principalement là pour partager la dernière collection du site de fast fashion. Mais elles ont également pu profiter du joli paysage qu’offre la région. De nombreuses photos ont ainsi été partagées sur leurs réseaux sociaux tout au long de leur séjour.

https://www.instagram.com/p/CCjZHhzDQ9G/

Pour voir davantage de paysages à couper le souffle, il ne manquait plus qu’un blogueur voyage. Pour la première fois, Bruno Maltor s’est rendu en Corse pendant 8 jours pour découvrir le coin et créer du contenu voyage. Il réalise cette opération dans le cadre de la campagne « Cet été je visite la France » à laquelle il participe avec d’autres créateurs de contenu. Son circuit a été imaginé par France.fr et Visitcorsica, c’est-à-dire avec l’Agence du tourisme de la Corse (ATC). « Dans le détail, j’ai atterri à Ajaccio. Ensuite, j’ai pris la route de Bonifacio et j’ai rejoint la plage de Piantarella pour une balade avec skipper en catamaran au club de voile de Bonifacio dans les archipels du sud de l’île. Le jour suivant, je suis parti pour Corte en passant par Aleria et Solenzara », précise-t-il à Corse Matin.

… d’autres qui profitent de leurs vacances

Il est également possible de découvrir la Corse au travers de photos publiées par les créateurs de contenu en vacances. Cette année, ils sont nombreux à avoir opté pour cette destination pour profiter de quelques jours off. Et comme toujours, il y a du contenu pour tous les goûts! Pour un séjour un peu festif, Danaë Bessin a partagé ses bonnes adresses restaurants et bars sur son compte Instagram.

Pour des vacances en amoureux, c’est la YouTubeuse Stormette chez qui il faut aller se renseigner en regardant sa dernière vidéo.

Enfin, pour quelques jours en famille et pour avoir quelques idées d’activités à faire avec les enfants, c’est la vidéaste Lorylyn qui s’en charge.

Pour attirer les touristes, l’ATC a imaginé des campagnes publicitaires depuis le mois de juin. Un dispositif pour accueillir les influenceurs a également été mise en place.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.