Press "Enter" to skip to content

Fortnite dévoile un nouveau personnage et c’est un influenceur

Influenceur. Les influenceurs virtuels se développent à une vitesse grand V. Alors qu’il y a quelques jours, nous vous présentions Rozy, aujourd’hui nous apprenons la création de l’un de ses collègues. Ce nouveau personnage est particulier, car il n’a pas une apparence humaine. Depuis quelques jours, il prend ses marques dans le jeu Fortnite et saura ravir les joueurs attirés par les créateurs de contenu virtuel.

Ce nouveau personnage se nomme Janky. Il a une apparence de chat un peu en colère. Cet animal virtuel est en réalité un influenceur. Plus de 700.000 personnes le suivent sur Instagram. Sur ses réseaux sociaux, il a un univers bien à lui assez sombre. On peut ainsi le retrouver célébrer Noël aux côtés de ses amis ou encore faire un partenariat avec Redbull. Ses abonnés peuvent dès à présent utiliser son apparence pour jouer sur Fortnite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Janky (@janky)

Janky n’est pas le premier influenceur virtuel sur Fortnite

Tout son attirail est disponible sur Battle Royal depuis 17 septembre. « Ce cascadeur et roi autoproclamé du streetwear est prêt à se jeter du bus de combat pour éblouir les habitants de l’île et prendre part au combat » précise Epic Games sur sa page de présentation du personnage. Les utilisateurs ont accès dans la boutique à sa tenue et à plusieurs objets. Ils peuvent ainsi se procurer sa tenue indestructible, son casque antichoc ou encore sa pioche de poissons morts « dénichée dans une poubelle ».

Janky a l’air prêt à se battre si l’on en croit son image de présentation. Ce personnage virtuel n’est en pas le premier à avoir investi le jeu Fortnite. Il y a quelque temps, un lapin gris avec de grandes oreilles avait fait son apparition. Ce dernier était déjà suivi sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et TikTok.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guggimon (@guggimon)

Il s’appelle Guggimon a été créé par une société appelée Superplastic. C’est également cette dernière qui a donné vie à ce chat virtuel.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.