Press "Enter" to skip to content

Le joueur Fortnite Ninja collabore avec Adidas comme un vrai sportif

Collaboration. La rentrée 2019 pour le streamer américain Ninja est chargée. Le joueur Fortnite le plus suive au monde a annoncé quitter la plateforme Twitch pour Mixer. La filiale de Microsoft l’a débauché en exclusivité pour qu’il anime ses live chez eux. Il a dit oui! La société n’est pas la seule à vouloir à tout prix collaborer avec l’Américain.

Le mercredi 28 août sur sa chaîne YouTube, Ninja a annoncé qu’il allait travailler avec Adidas. « J’ai l’honneur et l’humilité d’annoncer officiellement mon partenariat avec Adidas« , a-t-il écrit en légende. Dans sa courte vidéo, ses abonnés on pu apercevoir une première pièce de cette collaboration: un sweat à capuche bleu avec inscrit « ninja » sur la manche gauche.

Un partenariat sur le long terme

Selon des informations réunies par le magazine The Verge, Ninja et Adidas vont travailler ensemble pendant plusieurs années. Personne n’a la durée exacte. En ce qui concerne les produits mis en vente, ni le streamer, ni la marque n’a précisé de quoi il va s’agir. Cette dernière a simplement annoncé qu’il pourrait y avoir des produits « physiques comme virtuels ». Dans son communiqué de presse, la marque ajoute qu’elle souhaite désormais soutenir « des créateurs totalement dévoués à exceller dans leur domaine de compétence.” L’enseigne a également pour objectif de mieux soutenir les streamers du monde entier.

Adidas n’est pas à son premier essai dans le monde de l’eSport. En janvier 2019 déjà, la marque a été la première a investir ce milieu en France. Elle a notamment habillé l’équipe française Team Vitality. En 2018, Adidas s’était rapproché de l’équipe North en leur proposant des tenues. À ce moment là, l’enseigne avait déclaré vouloir « montrer à la nouvelle génération que nous voyons et soutenons ce qui compte pour elle, parce que nous savons à quel point les communautés sont importantes pour les jeunes ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.