Press "Enter" to skip to content

Plusieurs YouTubeurs vont animer un débat sur Twitch avec 10 ministres

Politique. « Un rendez-vous inédit pour échanger sur vos préoccupations! ». Ce mardi 19 février, la chaîne « Accropolis » créée par Jean Massiet va diffuser sur Twitch un débat surnommé le « Grand Débathon » d’une durée de 11h. Sur le plateau une dizaine de ministres et un secrétaire d’Etat (Edouard Philippe, Jean-Michel Blanquer, François de Rugy ou encore Brune Poirson) vont se succéder pour répondre aux interrogations de créateurs de contenu. Face aux politiques, des YouTubeurs vont se relayer pour leur poser des questions entre 9h et 20h.

Le débat sera animé par les membres de la chaîne « Accropolis » et Hugo Travers alias « Hugo Décrypte » sur YouTube. A leurs côtés, d’autres vidéastes viendront poser leurs questions. Parmi eux, Usul, Marinette, MisterGeopolitix ou encore le collectif On est Prêt seront face aux politiques. Le « Grand Débathon » pourra aussi compter sur le YouTubeur culturel Hardisk, le streamer Lutti et Amélie Coispel, membre du collectif Les Internettes qui a pour but de promouvoir le travail des femmes sur la plateforme de vidéo.

Durant la journée, 5 grands thèmes seront abordés: la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics avant de terminer sur les jeunes et la politique. Le débat sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch d’Accropolis ainsi que sur celle d’Hugo Décrypte. Selon des informations de France 2, ce serait Edouard Philippe qui clora les débats.

Jean Massiet et Hugo Travers sont des habitués des live sur la plateforme de streaming avec des politiques. La chaîne « Accropolis » réalise des live de l’Assemblée Nationale? Quant à « Hugo Décrypte« , il avait réalisé pendant la campagne présidentielle des vlogs durant les meeting des candidats. Plus récemment, les deux vidéastes animent l’émission « Questions aux Sénateurs ». Retransmis en direct sur Twitch, YouTube et Public Sénat, les vidéastes posent leurs questions à un politique ainsi que celles des internautes.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *