Press "Enter" to skip to content

La chaîne EnjoyVlogging décrypté par un YouTubeur

YouTube. 626 vidéos. C’est le nombre de contenu posté sur la chaîne secondaire de Marie Lopez alias EnjoyPhoenix. Sur EnjoyVlogging, la vidéaste partage des vlogs où elle emmène ses abonnés dans son quotidien.

Ce chiffre astronomique de vidéo n’effraie pas tout le monde. Le YouTubeur sous le pseudonyme « Le Type Dans La Vidéo« , habitué à réaliser de courts sketchs, s’est lancé un défi pas comme les autres: celui de regarder l’intégralité des vidéos de Marie Lopez. « La raison? Plutôt simple; dans son vlog numéro 280, elle nous invite à compter ses « J’ai faim! », intriguée par leur nombre potentiel tant elle semble apte à répéter cette phrase », peut-on lire en descriptif de son projet sur son blog. Le vidéaste a donc tenté de répondre à cette interrogation mais il semblerait que d’autre(s) détail(s) l’aient perturbée…

Depuis le mois d’octobre, il a fait plusieurs annonces sur le compte Twitter @OutOfEnjoy pour tenir en haleine ses plus de 4000 abonnés. « Le Type Dans La Vidéo » a ainsi publié plusieurs vidéos « annonce » où se succédaient des phrases d’EnjoyPhoenix qui bout à bout forment une phrase pour teaser le projet.

« Donc voilà » et Miss Météo

Depuis le 15 février, le suspens est (presque) terminé. Ce jour-là, le YouTubeur a publié sur sa chaîne tous les moments où Marie Lopez disait « donc voilà » dans ses vlogs. Pendant une trentaine de minutes, il est possible de visionner un bout à bout de vidéo avec seulement ces deux mots.

Trois jours plus tard, « Le Type Dans La Vidéo » a publié une seconde « analyse » de la chaîne EnjoyVlogging. Cette fois-ci, il a créé un site où l’on renseigne sa ville pour savoir quel temps il fait. En réponse, nous nous retrouvons avec un court extrait de la YouTubeuse expliquant qu’elle a chaud ou froid. A la suite de sa réponse, deux boutons s’affichent: le premier « faut-il se couvrir? » et le second « ça souffle comment? ». Les deux renvoient eux aussi vers un contenu de la vidéaste.

Le projet du YouTubeur se nomme « Variations sur EnjoyVlogging » et laisse perplexe certains internautes. Sous les vidéos, il est possible de lire « donc cet homme est fou voilà » ou encore « Oh mon dieu, t’es un fou d’avoir fait ça ». Mais « Le Type Dans La Vidéo » ne compte pas s’arrêter là. Il lui reste encore deux « mouvements » à nous dévoiler qui font partie de ce projet. Rendez-vous mercredi 20 février pour le prochain.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *