Camaieu change de look avec une campagne d’influence d’envergure

Camaieu change de look avec une campagne d’influence d’envergure

Influence marketing. Deux points noirs sur un fond blanc. Ce logo vous dit encore peu de choses, et pourtant, il est la nouvelle signature d’une enseigne bien connue. Camaieu a décidé en cette rentrée 2021 d’annoncer en grandes pompes l’évolution de son image de marque. Avec cette nouvelle peau, l’enseigne souhaite de revenir en force sur « un marché du prêt-à-porter standardisé et déconnecté de la vraie vie », comme elle le précise dans son communiqué de presse.

Pour mener à bien ce gros chantier, Camaieu s’est entouré de l’agence Buzzman. L’équipe a semble-t-il été bien challengée pour obtenir le résultat que nous voyons partout ces derniers jours: deux points, la disparition du tréma sur le i. « C’est une transformation en profondeur comme nous n’en avons jamais vécu », assure à Cbnews Samuel Alimidirecteur général délégué offre, marque et supply de Camaieu.

Camieu a fait appel à des dizaines d’influenceuses sur Instagram

En plus des affichages publicitaires et d’un spot à la télévision, Camaieu et Buzzman ont fait appel à des dizaines de créatrices de contenu. Ces dernières ont présenté le nouveau logo en arborant un tee-shirt blanc avec deux gros points noirs. Pour une fois, cette campagne de marketing d’influence ne se concentre pas sur les vêtements. Les influenceuses activées ont été invitées à partager les valeurs et les engagements de la marque. On peut ainsi apprendre au travers de leurs posts que la marque souhaite s’investir davantage aux côtés des femmes. Chaque mois, un tee-shirt avec le nouveau logo revisité sera mis en vente. Une partie des bénéfices reviendra à l’association partenaire.

 

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« Cette campagne, même sans montrer nos vêtements, nous semblait plus forte pour aller directement dans le fond du message, pour représenter les femmes dans leur être et leurs actes plutôt que dans le paraître. Au fond, elle est taillée sur-mesure pour nous ! Nous souhaitons, avec cette campagne, reconquérir le cœur des Françaises, garder notre place de leader et rendre la fierté à nos clientes », poursuit Samuel Alimi.

Ce changement d’image de marque se traduit également sur les réseaux sociaux par un nouvel hashtag communautaire. Les clients sont invités à partager leurs tenues avec #EnModeCamaieu.

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