Press "Enter" to skip to content

10 YouTubeuses de moins de 10.000 abonnés récompensées par Les Internettes

YouTube. Donner de la visibilité et les outils nécessaires pour se développer aux créatrices sur YouTube. C’est la mission principale que s’est donnée l’association Les Internettes. Depuis cinq ans maintenant, le collectif récompense au moins de septembre une dizaine de YouTubeuses avec moins de 10.000 abonnés. Elles remportent un soutien financier, des conseils d’experts et une visibilité auprès d’une toute nouvelle communauté.

La 5e édition de ce concours a eu lieu ce samedi 25 septembre. 127 créatrices ont participé à cet événement pour tenter de gagner une aide pour développer leurs contenus. Pour les départager, un jury de professionnels a été sollicité. On peut notamment retrouver Majorie Le Noan de la chaîne du même nom, Sofia de la chaîne Game Spectrum et XY Média ou encore Myriam de la chaîne « Simply Myriam« . Guillaume Desjardins, réalisateur et membre du collectif Les Parasites et co-fondateur de l’Atelier 7, la journaliste Arièle Bonte et la coordinatrice de projet, Veydari seront à leurs côtés.

Découvrez la liste des 10 YouTubeuses récompensées

Quelles sont les dix créatrices de contenu à avoir remporté cette nouvelle édition? Voici l’ensemble des gagnantes.

Le prix CNC Talent, soit une bourse d’aide à l’écriture de 3000 euros, a été remporté par Sophie C.

Le prix #EllesFontYouTube, soit un gain de 3000 euros, ainsi qu’une session d’accompagnement avec une personne experte de chez YouTube, a été remporté par AlphonsineVintage. Elle bénéficiera du mentorat de Marjorie Le Noan.

Le prix du Public des Internettes, soit un gain de 1000 euros, décerné par le vote de la communauté des Internettes, a été remporté par Dolores – Cinéma & Illustrations.

Les sept prix coups de pouce des Internettes pour un montant de 300 euros ont été remportés par:

  • Pays des Alternatives

  • Elisa Boriel Couture

  • Les EthnoChroniques

  • Mutin de Perdre

  • Inès Banzet-Benhagouga

  • MCLHEURE

  • Queer Bienveillante

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.